Rubrique précédente: Conditions préalables pour la récupération après sinistreRubrique suivante: Scénarios de récupération après sinistre sous Windows Server 2008


Récupération après sinistre

Pour une récupération après un sinistre, procédez comme suit : Les deux premières étapes du processus du CD de démarrage de Dell Server Assistant version 7.5 et les étapes suivantes du processus de démarrage ASR de Windows XP.

Pour effectuer une récupération après un sinistre

  1. Démarrez l'ordinateur client (Dell PowerEdge 1600SC) avec le CD de démarrage de Dell Server Assistant version 7.5.

    Remarque : Vous devez suivre les instructions Dell pour recréer la configuration RAID matérielle.

  2. Démarrez l'ordinateur client avec le CD d'origine Windows XP et suivez les instructions ASR à l'écran. Pour plus d'informations sur la récupération après sinistre, reportez-vous à la section Méthodes de récupération après sinistre sous Windows Server 2003 et Windows XP.
  3. Appuyez sur F6 pour autoriser l'ajout des pilotes SCSI ou RAID requis, en utilisant les disquettes des pilotes d'unités.
  4. Appuyez sur F2 pour lancer le processus ASR Windows

    Un message vous invite à insérer le disque Windows ASR.

  5. Lorsque vous êtes invité à insérer le disque Windows ASR, insérez le disque spécifique de l'ordinateur CA ARCserve Backup et appuyez sur Entrée.

    L'option charge un système d'exploitation Windows temporaire, y compris les pilotes SCSI et RAID nécessaires que vous avez activés en appuyant sur F6 à l'étape précédente.

  6. Le processus ASR peut vous inviter à insérer les disquettes pour installer les pilotes matériel. Dans ce scéanrio, insérez la disquette et chargez le pilote du contrôleur PERC 4/SC à canal unique U320 RAID.
  7. Une fois que Windows a chargé les pilotes, réinsérez la disquette spécifique à l'ordinateur. Cette option lit la configuration du disque système d'origine à partir de la disquette de récupération spécifique à l'ordinateur.
  8. Le processus ASR analyse la configuration de disque disponible.

    Si ASR vous oblige à recréer les partitions de disque, un écran de processus de récupération s'affiche.

  9. Appuyez sur C pour recréer vos partitions de disque ou sur F3 pour quitter. Cet écran n'apparaît pas si les partitions ne sont pas recréées.

    Le mode écran bleu Windows ASR de récupération après sinistre s'arrête et l'ordinateur redémarre.

    Remarque : Le système peut vous demander d’insérer la disquette CADRIF. Il s'agit de la disquette de récupération spécifique à l'ordinateur.

    La boîte de dialogue Installation de Windows s'affiche.

  10. Vous pouvez effectuer les tâches d'installation pour le processus ASR.

    Une fois ces tâches terminées, l'assistant de récupération après sinistre apparaît.

  11. Suivez les instructions de l'assistant de récupération après sinistre.

    L'assistant de récupération après sinistre installe les fichiers et services de CA ARCserve Backup et se connecte au serveur de sauvegarde de CA ARCserve Backup sur le réseau.

  12. Vous pouvez lancer le processus de restauration des données lorsque vous y êtes invités.
  13. A la fin de la restauration, redémarrez le système d'origine.