Rubrique précédente: Conditions de récupération après sinistre sous Windows Server 2008 et Windows 7Rubrique suivante: Scénarios de récupération après sinistre


Récupération de Windows Server 2008 et Windows 7 après sinistre

Vous pouvez effectuer une récupération après sinistre sous Windows Server 2008 et Windows 7 à l'aide d'un CD de démarrage.

Procédez comme suit:

  1. Démarrez le système et insérez le média d'installation de Windows Server 2008 dans le lecteur optique. Vérifiez que BIOS est configuré pour être lancé à partir du lecteur optique en question. Insérez le disque de récupération spécifique de l'ordinateur dans le lecteur de disquettes ou le port USB, puis mettez le système sous tension.

    Remarque : Vous pouvez aussi utiliser le média flash USB pour la récupération. Si plusieurs disques bruts sont présents sur le système, vous êtes invité à redémarrer. Cliquez sur OK pour redémarrer le système et suivez l'étape 1.

  2. Insérez le média de récupération après sinistre CA ARCserve Backup, puis cliquez sur Suivant pour ouvrir la boîte de dialogue Récupération après sinistre avancée et commencer la récupération.

    Insertion du média CA ARCserve

  3. Spécifiez les paramètres de langue et de clavier et cliquez sur Suivant.
  4. Spécifiez le chemin d'accès pour le disque spécifique de l'ordinateur, puis cliquez sur Suivant pour ouvrir la boîte de dialogue Choix du mode. Vous pouvez spécifier un chemin d'accès local ou un emplacement de réseau.

    Remarque : Dans la récupération après sinistre de Windows Server 2008, plusieurs instances de disques spécifiques d'un ordinateur sont stockées sur le média de stockage.

  5. Sélectionnez l'un des modes suivants dans l'écran Sélection du mode :
    Mode Express

    Récupère le système à l'aide des paramètres système par défaut stockés lors de la sauvegarde.

    Mode Avancé

    Récupère le système à l'aide du processus personnalisé. Vous pouvez configurer la carte réseau, modifier les informations de connexion et sélectionner les sessions.

    Pour le mode Express
    1. Sélectionnez le mode Express et cliquez sur Suivant.

      Mode Express

      La boîte de dialogue Entrer le mot de passe caroot s'affiche.

      Mot de passe caroot

      La session de récupération après sinistre devant être restaurée au cours de ce laps de temps, vous serez invité à saisir le mot de passe de caroot. Cela peut être dû aux raisons suivantes :

      • Au moins une session a été chiffrée par clé ou protégée par mot de passe.
      • Lorsque vous choisissez d'enregistrer la session actuelle/le mot de passe de chiffrement dans la base de données CA ARCserve Backup dans l'option générale pendant la sauvegarde.
      • Le mot de passe de caroot n'est pas vide.

      Remarque : Ce mot de passe est nécessaire pour fonctionner avec le mot de passe de session enregistré ou la clé de chiffrement afin de restaurer les sessions chiffrées ou protégées par mot de passe. Saisissez le mot de passe de caroot, si nécessaire, pour éviter d'avoir à déchiffrer chaque session manuellement.

    2. Saisissez le mot de passe et cliquez sur OK.

      Important : Windows formate le disque une fois que vous cliquez sur OK.

    3. Cliquez sur Suivant pour démarrer le processus de restauration.

Pour le mode Avancé

  1. Sélectionnez Avancé dans la boîte de dialogue Sélection du mode et cliquez sur Suivant.

    Mode Avancé

    La boîte de dialogue Entrer le mot de passe caroot s'affiche.

    Mot de passe caroot

  2. Saisissez le mot de passe et cliquez sur OK.

    La boîte de dialogue Chargement des pilotes s'affiche.

    Boîte de dialogue Chargement des pilotes

  3. Vérifiez les unités et cliquez sur Suivant dans la boîte de dialogue Chargement des pilotes.

    Important : Windows formate le disque une fois que vous cliquez sur Suivant.

    La boîte de dialogue Connexions réseau s'affiche, suivie de la boîte de dialogue Session.

    Boîte de dialogue Connexion réseau

  4. Sélectionnez la session à restaurer et cliquez sur Suivant.

    Liste des sessions pour Windows Server 2008

    Vous pouvez entrer le mot de passe pour chaque session en fonction de l'état de chaque clé à la fin de chaque ligne dans la boîte de dialogue Affectation de sessions. Voici les types de clés :

    La boîte de dialogue Résumé s'ouvre.

  5. Vérifiez la liste récapitulative.

    Vérification de l'écran Récapitulatif

  6. Cliquez sur le bouton Démarrer la récupération après sinistre pour lancer le processus.

    Les données sont copiées à partir des sessions spécifiées vers les partitions définies. Une barre de progression indique la progression de la restauration.

    Remarque: Vous pouvez exécuter la plupart des programmes Windows 32 bits, par exemple regedit.exe, à partir de la fenêtre d'invite de commande DOS. Cliquez sur Utilitaires et sélectionnez Exécuter pour ouvrir une fenêtre de la console de ligne de commande Windows.

Le processus de récupération après sinistre est terminé.

Remarque : Vous pouvez utiliser le raccourci clavier Maj + r dans l'assistant de récupération après sinistre pour redémarrer ce dernier.

Lors du redémarrage de l'ordinateur, celui-ci est restauré vers son état lors de la dernière sauvegarde complète.

Important : Si la base de données CA ARCserve Backup est installée sur cet ordinateur alors que celui-ci ne se trouve pas sur le serveur principal CA ARCserve Backup, exécutez l'assistant de récupération de base de données ARCserve. Pour plus d'informations sur l'assistant de récupération de base de données ARCserve, consultez la rubrique Récupération de la base de données CA ARCserve Backup au moyen de l'assistant de récupération de base de données ARCserve dans le Manuel d'administration de CA ARCserve Backup.

Remarque : Pour exécuter les options d'installation et de redémarrage sur l'assistant de récupération après sinistre en utilisant les boîtes de dialogue des unités de sauvegarde USB, utilisez les raccourcis claviers suivants :