Rubrique précédente: Ajout d'unités de bibliothèques de bandes NASRubrique suivante: Configuration d'un niveau RAID


Création de bibliothèques de bandes virtuelles

Pour créer une bibliothèque virtuelle :

  1. Sélectionnez configuration des unités dans le groupe de programmes CA ARCserve Backup.

    La fenêtre Bienvenue apparaît.

  2. Cliquez sur Suivant.

    La section Options de la boîte de dialogue Configuration des unités s'affiche.

  3. Sélectionnez Bibliothèque virtuelle, puis cliquez sur Suivant pour ouvrir la section Affecter les unités de la boîte de dialogue.

    Remarque : Si le moteur de bandes est exécuté, une boîte de dialogue s'affiche pour vous demander d'arrêter le moteur de bandes avant de poursuivre. Cliquez sur Oui pour arrêter le moteur de bandes et continuer.

  4. Dans la section Affecter les unités de la boîte de dialogue, sélectionnez la bibliothèque à configurer comme bibliothèque virtuelle dans la zone de liste Bibliothèques disponibles, puis cliquez sur Nouveau.

    Le champ Détails affiche des informations sur la carte adaptateur de la bibliothèque, le bus SCSI, l'ID de SCSI et le LUN. En outre, le nombre total de logements disponibles pour cette bibliothèque virtuelle est affiché dans le champ Logements disponibles pour cette bibliothèque.

  5. Dans L'arborescence de bibliothèque affichée, sélectionnez les unités que vous souhaitez associer à la nouvelle bibliothèque virtuelle.

    Remarque : Il est possible d'affecter des unités à une bibliothèque virtuelle dans n'importe quel ordre, bien qu'elles ne puissent pas être partagées entre plusieurs bibliothèques virtuelles. Par ailleurs, chaque bibliothèque virtuelle doit avoir au moins une unité et un logement affectés.

  6. Sélectionnez le nombre des logements à affecter à cette bibliothèque virtuelle.

    Remarque : Les logements attribués à une bibliothèque virtuelle ont un accès séquentiel et ne peuvent pas être partagés avec d'autres bibliothèques virtuelles.

  7. Cliquez sur OK.

    La bibliothèque virtuelle que vous venez de créer apparaît dans la zone de liste Bibliothèques virtuelles. Si, après cette étape, des unités ne sont toujours pas affectées, les ressources disponibles s'affichent dans la zone de liste Bibliothèques disponibles.

    Si les paramètres de la bibliothèque virtuelle nouvellement créée ont été mal définis, vous pouvez la sélectionner et la supprimer afin d’en créer une nouvelle avec les paramètres corrects. Pour cela, mettez la bibliothèque virtuelle en surbrillance et cliquez sur Supprimer. Les unités et les logements associés à la bibliothèque virtuelle sont à nouveau disponibles.

  8. Configurez les autres unités et logements associés à la bibliothèque physique en bibliothèques virtuelles.

    Remarque : La bibliothèque physique que vous utilisez doit être intégralement compatible avec les bibliothèques virtuelles. Tous les logements et toutes les unités de la bibliothèque physique sélectionnée doivent être utilisés. D'autre part, vous devez terminer la configuration de cette bibliothèque avant d'en configurer une autre.

  9. Une fois la configuration de la bibliothèque physique en bibliothèques virtuelles terminée, cliquez sur Terminer.

    La bibliothèque virtuelle que vous venez de créer s'affiche dans la zone de liste Bibliothèques virtuelles, alors que les logements de début et de fin affectés à la bibliothèque sélectionnée apparaissent dans le champ Détails.