Rubrique précédente: Configuration actuelle : plusieurs serveurs ARCserve dans un clusterRubrique suivante: Nouveaux composants à installer


Configuration recommandée : serveurs ARCserve principaux et membres installés dans un environnement prenant en charge les clusters

Si votre configuration actuelle se compose de plusieurs serveurs CA ARCserve Backup dans un environnement prenant en charge les clusters, nous vous recommandons d'effectuer une mise à niveau vers plusieurs serveurs principaux CA ARCserve Backup ou vers plusieurs serveurs autonomes CA ARCserve Backup.

Cette architecture vous permet de gérer de manière centralisée votre environnement CA ARCserve Backup et de maintenir la haute disponibilité d'un environnement prenant en charge les clusters.

Pour déployer cette configuration dans votre environnement, vous pouvez utiliser Microsoft SQL Server 2008 Express Edition ou Microsoft SQL Server pour héberger la base de données CA ARCserve Backup.

Remarque : Microsoft SQL Server 2008 Express Edition ne prend pas en charge les communications distantes. Si vous installez CA ARCserve Backup avec Microsoft SQL Server 2008 Express Edition, l'assistant d'installation installe l'application de base de données et l'instance de base de données ARCserve sur le serveur principal. Pour héberger l'instance de base de données ARCserve sur un système distant, vous devez utiliser Microsoft SQL Server.

Le schéma ci-dessous illustre l'architecture de plusieurs serveurs CA ARCserve Backup dans un environnement prenant en charge les clusters dans cette version. La base de données CA ARCserve Backup est hébergée au moyen de Microsoft SQL Server 2008 Express Edition, et l'instance de base de données CA ARCserve Backup réside sur le serveur CA ARCserve Backup.

Diagramme d'architecture : serveurs de sauvegarde CA ARCserve installés dans un environnement de cluster avec une base de données ARCserve installée localement.

L'illustration suivante représente l'architecture de plusieurs serveurs ARCserve dans un environnement prenant en charge les clusters sous cette version. La base de données ARCserve est hébergée par Microsoft SQL Server et l'instance de base de données ARCserve réside sur un système distant.

Diagramme d'architecture : serveurs de sauvegarde CA ARCserve installés dans un environnement de cluster avec une base de données ARCserve installée distante.