Rubrique précédente: Capacité de stockage et ressourcesRubrique suivante: Facteurs impliqués dans les calculs de la capacité de stockage


Capacité des médias

La capacité brute des médias varie selon le type d'unités, le type de médias et le degré de compression des données que vous utilisez. Vous devez déduire la quantité suivante de la capacité brute pour obtenir la capacité de données réelle:

Déduisez ~10% de capacité réservée (overhead).

Cet espace est utilisé par l'en-tête du média de CA ARCserve Backup et diverses informations spécifiques aux moteurs. Notez que la capacité réservée peut être plus élevée si vous sauvegardez un grand nombre de très petits fichiers.

Exemple : capacité des médias

Par exemple, si vous sauvegardez 1 téraoctet sur dix éléments médias contenant chacun 100Go (après avoir déduit la capacité réservée), l'utilisation du média nécessitera une efficacité à 100% à chaque sauvegarde. Cette performance optimale étant peu probable, vous avez besoin de onze médias. Par ailleurs, vous pouvez sauvegarder 1 téraoctet sur six cartouches contenant chacune 200Go (après avoir déduit la capacité réservée), car vous disposez alors d'une marge confortable de 200Go (20%).

Les tolérances définies plus haut sont importantes. Si vous ne déduisez pas lespace de capacité réservé et les variations d'utilisation des médias, vous risquez de vous trouver à court de médias durant une opération de sauvegarde. La sauvegarde ne sera donc ni complète, ni effectuée à temps.