

Planification des installations de CA ARCserve Backup › Configuration minimale de la base de données › Remarques concernant la base de données Microsoft SQL Server › Remarques concernant la base de données distante
Remarques concernant la base de données distante
Les bases de données distantes constituent un moyen simple et transparent de partager une même base de données, comme si elle était locale. Lorsque vous utilisez cette configuration, vous n'avez pas besoin d'une base de données sur l'ordinateur local, car toutes les informations sont enregistrées dans la base de données distante. Cette configuration convient mieux dans les conditions suivantes :
- L’espace local est insuffisant pour la base de données.
- Il n'existe aucune exigence organisationnelle et vous souhaitez tirer parti de la facilité de gestion que confère l'attribution d'un seul emplacement à la base de données.
- Vous devez définir comme serveur Microsoft SQL un serveur distinct qui n'est pas un serveur CA ARCserve Backup.
- Pour protéger les instances SQL Server fonctionnant dans un environnement prenant en charge les clusters, vous devez installer manuellement l'agent pour Microsoft SQL Server sur tous les noeuds de cluster.
Remarque : Pour obtenir des informations relatives à la sauvegarde et à la restauration de bases de données Microsoft SQL Server, consultez le Manuel de l'agent pour Microsoft SQL Server.
- Utilisez l'assistant de configuration de serveur pour configurer la communication ODBC entre une base de données ARCserve distante et le serveur principal ou autonome ARCserve. Cet assistant permet de configurer une communication efficace entre les serveurs, notamment lorsque votre environnement comprend plus d'un serveur CA ARCserve Backup.
- Pour garantir la communication entre CA ARCserve Backup et le système hébergeant l'instance de base de données ARCserve, vous devez activer la communication TCP/IP entre l'instance de base de données SQL Server et le serveur ARCserve.
Remarque : Pour plus d'informations, consultez la section Activation de la communication TCP/IP sur les bases de données Microsoft SQL Server.
Important : Microsoft SQL Server 2008 Express Edition ne prend pas en charge la communication des bases de données distantes.
Remarque : Pour plus d'informations sur la configuration d'unités et la modification des jobs de protection de la base de données, consultez le manuel d'administration.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|