Rubrique précédente: Jobs de restauration intégrésRubrique suivante: Restauration à l'aide du rembobinage des données de CA ARCserve Replication


Restauration à l'aide du basculement de CA ARCserve Replication

Le basculement est une méthode de restauration qui, après avoir détecté l'échec d'une application protégée sur le serveur maître, bascule (automatiquement ou manuellement) vers un serveur de réplication avec presque aucune perte de données ni de temps. Si un serveur maître tombe en panne ou doit être fermé pour maintenance, une réplication synchronisée (localement ou à distance) le remplacera instantanément et automatiquement.

L'avantage d'une restauration de CA ARCserve Replication à l'aide du basculement est que le traitement des données reprend immédiatement en cas de panne matérielle sur le serveur maître. Les données sont récupérées presque immédiatement à partir du serveur de réplication et ce, sans perturbation ni perte de données ou perte du service.

Le basculement automatique vise à permettre aux applications exécutées sur le serveur maître de basculer automatiquement vers le serveur de réplication. Vous pouvez configurer ce processus pour qu'il soit complètement transparent ou qu'il requiert l'intervention de l'utilisateur.

Le basculement manuel peut être initié pour diverses raisons (généralement à des fins de maintenance), mais il consiste toujours à basculer les processus d'application du serveur maître vers le serveur de réplication.

Remarque : Pour connaître les procédures détaillées de la récupération de données perdues à partir d'un serveur de réplication et à l'aide de la fonctionnalité de basculement, reportez-vous au Manuel d'administration de CA ARCserve Replication and High Availability.