Récupération après sinistre des systèmes Windows Server 2003, Windows Server 2008 et Windows 7 avec WinPE

Cette section décrit le processus de récupération après sinistre sur des systèmes Windows Server 2003, Windows Server 2008 et Windows 7 en utilisant le CD de récupération de WinPE (Windows Pre-installation Environment).

Remarque : La récupération après sinistre de CA ARCserve Backup comprend plusieurs utilitaires dans chaque fenêtre, qui vous aident à résoudre les problèmes qui surviennent au cours de ce processus. Pour plus d'informations sur ces utilitaires, reportez-vous à la section Utilisation des utilitaires de récupération après sinistre.

Pour effectuer une récupération après sinistre des systèmes Windows Server 2003, Windows Server 2008 et Windows 7 avec WinPE :

  1. Démarrez la récupération en insérant le CD de récupération de WinPE dans l'ordinateur à récupérer.

    La fenêtre Gestionnaire de démarrage Windows s'ouvre.

    Tenez compte des éléments suivants :

  2. Dans la fenêtre Gestionnaire de démarrage Windows, sélectionnez l'un des systèmes d'exploitation suivants à partir duquel vous voulez démarrer :

    Remarque : Il n'est pas nécessaire de sélectionner les systèmes d'exploitation EFI/uEFI ou IA64, car ils se trouvent sur un autre CD.

  3. Spécifiez les paramètres de langue et de clavier et cliquez sur Suivant.

    La fenêtre Sélectionnez les informations de récupération après sinistre ouvre.

  4. Sélectionnez l'une des options suivantes afin de localiser les informations de récupération après sinistre :

    La liste des informations de récupération après sinistre spécifiées est affichée.

    Tenez compte des éléments suivants :

  5. Cliquez sur Suivant.

    La fenêtre Vérification préalable s'ouvre.

    Cette fenêtre fournit une liste de configurations pour vous permettre de détecter et de résoudre des problèmes potentiels d'environnement. Une description de chaque élément sélectionné dans la liste de configurations est affichée au bas de la fenêtre et contient la description du problème potentiel.

    Remarque : Pour obtenir un état de la liste de configurations mis à jour, cliquez sur Réanalyser l'état.

    En fonction des informations de récupération après sinistre sélectionnées, les éléments suivant s'affichent dans la fenêtre :

  6. Cliquez sur Suivant pour restaurer vos partitions de disque.

    La fenêtre de restauration automatique de partition de disque s'affiche.

    La récupération après sinistre de CA ARCserve Backup restaure automatiquement vos partitions de disque en fonction des informations sur la disposition du disque enregistrées.

  7. Lorsque les partitions de disque sont restaurées, cliquez sur Suivant pour restaurer les sessions de récupération après sinistre de CA ARCserve Backup.

    La fenêtre Sessions à restaurer s'affiche.

    La récupération après sinistre de CA ARCserve Backup vous permet de spécifier des sessions allouées à chaque unité, dans le disque dur et d'affecter un mot de passe de session. Vous pouvez également récupérer simultanément des sessions de sauvegarde incrémentielles/différentielles.

    En fonction de l'état du chiffrement de la session, vous trouverez quatre types d'icônes dans la fenêtre Sessions à restaurer :

  8. Cliquez sur Suivant et la fenêtre Récapitulatif de restauration de session s'affiche.

    Cette fenêtre confirme les sessions que vous avez sélectionnées.

  9. Cliquez sur Démarrer pour lancer le processus de restauration de données.

    La fenêtre Lancez la restauration apparaît.

    Cette fenêtre affiche une barre d'avancement figurant le temps approximatif restant pour terminer la récupération des données.

    Remarque : Vous devez saisir votre mot de passe de session au cours de la récupération de données, s'il n'a pas été défini au préalable. CA ARCserve Backup permet trois tentatives de saisie du mot de passe. Après ces trois tentatives, un échec de la session de restauration se produit.

  10. Cliquez sur Suivant pour redémarrer votre ordinateur.

    La fenêtre Préparez le redémarrage s'affiche.

    Remarque : Cette fenêtre redémarre automatiquement après 30 secondes ou vous donne 30 secondes pour annuler si l'option Redémarrage automatique après la restauration des sessions est sélectionnée dans la fenêtre Lancez la restauration. Si l'option n'est pas sélectionnée, la récupération après sinistre de CA ARCserve Backup vous permet de redémarrer ou d'annuler manuellement.

    Une fois que votre ordinateur redémarre, l'assistant de récupération de base de données de CA ARCserve Backup s'ouvre et vous permet de restaurer les sessions de base de données CA ARCserve Backup.

    Tenez compte des éléments suivants :