Soumission d'un job de sauvegarde complète synthétique

L'option Activer la sauvegarde complète synthétique permet de soumettre des sauvegardes planifiées de groupes et d'ordinateurs sources. Les sauvegardes complètes synthétiques permettent de soumettre des sauvegardes normales avec des sauvegardes par stockage intermédiaire et par déduplication qui combinent votre première sauvegarde complète (parente) et toutes les sauvegardes incrémentielles ultérieures dans une même session.

Remarque : La sauvegarde complète synthétique prend uniquement en charge l'agent client pour Windows à partir de la version r16. Elle n'est pas prise en charge pour les agents clients pour Windows d'une version antérieure à la version r16, pour les agents de base de données et pour les agents d'application. Si vous soumettez un job de sauvegarde complète synthétique dans le cadre de la sauvegarde des agents clients pour Windows ultérieurs à la version r16, des agents clients pour Windows antérieurs à la version r16, des agents de base de données ou des agents d'application dans un job unique, seul l'agent client pour Windows de la version r16 ou ultérieure sera synthétisé. La méthode de sauvegarde traditionnelle est utilisée pour les agents et les agents d'application qui ne prennent pas en charge la sauvegarde complète synthétique.

Exemple : Fonctionnement de la sauvegarde complète synthétique

Les sauvegardes complètes synthétiques permettent de synthétiser une session complète précédente ainsi que ses sessions incrémentielles ultérieures vers une session complète pour les agents clients pour Windows.

Remarque : Pour effectuer des jobs de sauvegarde complète synthétique, vous devez installer et disposer d'une licence Agent for Open Files de CA ARCserve Backup sur les ordinateurs à sauvegarder. Si vous n'installez pas l'agent avec licence, CA ARCserve Backup convertira les sauvegardes complètes synthétiques en sauvegardes normales et consignera un message d'avertissement dans le journal d'activité.

Pour soumettre un job de sauvegarde complète synthétique :

  1. Ouvrez le gestionnaire de sauvegarde et cliquez sur l'onglet Démarrer.
  2. Sélectionnez Sauvegarde normale ou Sauvegarde par déduplication, puis Activer la sauvegarde complète synthétique.

    Remarque : Lorsque vous cliquez sur Sauvegarde normale et Activer la sauvegarde complète synthétique, l'option Activer le stockage intermédiaire est sélectionnée par défaut ; si vous désactivez l'option Activer le stockage intermédiaire, vous ne pouvez pas sélectionner l'option Activer la sauvegarde complète synthétique.

  3. Sélectionnez les onglets Source, Planifier, Stratégies et Destination pour spécifier les options requises pour le job. Si vous avez sélectionné un job de stockage intermédiaire, vous devez également spécifier un emplacement de stockage intermédiaire.
  4. Pour spécifier les options globales du job, cliquez sur le bouton Options dans la barre d'outils. Pour plus d'informations, consultez la section Options globales de sauvegarde.
  5. Cliquez sur le bouton Soumettre dans la barre d'outils pour soumettre le job.

    La boîte de dialogue Informations sur l'agent et la sécurité s'affiche.

  6. Modifiez ou confirmez les informations sur l'agent et la sécurité pour votre job, puis cliquez sur OK.
  7. Lorsque la boîte de dialogue Soumission du job s'affiche, sélectionnez Exécuter pour exécuter le job immédiatement ou cliquez sur Exécuter le, puis sélectionnez la date et l'heure auxquelles vous souhaitez exécuter le job.

    Remarque : Pour plus d'informations sur l'option Exécuter, consultez la section Onglet File d'attente des jobs.

  8. Entrez une description du job.
  9. Si vous avez sélectionné plusieurs sources de sauvegarde et que vous souhaitez définir l'ordre de priorité de lancement des sessions de job, cliquez sur Priorité des sources. Utilisez les boutons Haut, Monter, Descendre et Bas pour modifier l'ordre de priorité de traitement des jobs. Cliquez sur OK lorsque vous avez défini les priorités.
  10. Pour enregistrer le job en tant que script de job CA ARCserve Backup, cliquez sur le bouton Enregistrer le job.
  11. Pour enregistrer le modèle de job, cliquez sur le bouton Enregistrer le modèle.
  12. Pour effectuer une vérification préalable du job, cliquez sur le bouton Vérification préalable. Si la vérification préalable échoue, cliquez sur Annuler pour modifier les paramètres du job.
  13. Dans la boîte de dialogue Soumettre le job, cliquez sur OK.

    Le job est soumis.

Remarque : Pour plus d'informations sur l'utilisation du stockage intermédiaire sur disque (D2D2T) et du stockage intermédiaire sur bande (D2T2T) dans le cadre de la gestion de vos opérations de sauvegarde, consultez la section Fonctionnement de la sauvegarde de disque à disque/bande.