Toutes les bases de données comportent un groupe de fichiers principal. Par défaut, le fichier de données principal et les fichiers de données secondaires que vous avez créés sont stockés dans le groupe de fichiers principal. Toutefois, vous pouvez créer des groupes de fichiers définis par l'utilisateur pour stocker vos fichiers de données secondaires. Utilisez les groupes de fichiers pour gérer les performances, la croissance et l'allocation des données d'une base de données.
Remarque : Un fichier peut appartenir à un seul groupe de fichiers. Un fichier ou un groupe de fichiers peut être utilisé par une seule base de données. Les fichiers journaux des transactions ne sont jamais contenus dans des groupes de fichiers.
Le diagramme ci-dessous illustre une base de données comportant six fichiers de données secondaires (.ndf) définis par l'utilisateur groupés dans deux groupes de fichiers définis par l'utilisateur et stockés sur trois disques séparés. Vous pouvez créer une table dans chaque groupe de fichiers afin que les requêtes sur les données contenues dans cette table soient réparties sur les trois disques en parallèle pour améliorer les performances. Notez également que les fichiers journaux des transactions et le fichier de données principal sont séparés des données d'utilisateur.
Copyright © 2011 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |