Gestion centrale des licences

L'attribution de la licence de CA ARCserve Backup est liée à un compte, les licences de la plupart des serveurs ARCserve dans un domaine étant appliquées de manière centralisée sur le serveur principal. Le système d'attribution d'une licence liée à un compte octroie à l'application une licence globale unique avec un nombre prédéterminé de droits actifs inclus dans le pool de licences global.

Chaque nouvel utilisateur de l'application (serveur membre) se voit attribuer une licence active du pool sur la base du premier arrivé, premier servi jusqu'à ce que le nombre total de licences disponibles soit atteint. Si toutes les licences actives ont déjà été appliquées et que vous devez ajouter une licence à un autre serveur membre, vous devez tout d'abord supprimer manuellement la licence de l'un des serveurs membres (pour réduire le compte) puis demander que la licence soit attribuée à ce nouveau serveur membre (pour remettre le compte à niveau).

Avec la gestion centrale des licences, les licences sont allouées par serveur. Cela signifie que lorsqu'une licence est allouée à un serveur, la gestion centrale des licences enregistre cette allocation et utilise cette licence exclusivement pour ce serveur. Les futures demandes de licence émanant du même serveur seront toujours acceptées et les demandes d'autres serveurs entraîneront l'allocation d'une nouvelle licence au nouveau serveur. Lorsque toutes les licences disponibles sont allouées, la vérification de licence attribue l'état En attente aux jobs exécutés sur un serveur membre ARCserve et fait échouer les jobs associés à un serveur exécutant un agent ARCserve. Dans tous les cas, lorsqu'il n'y a plus de licences disponibles, vous recevez un message du journal d'activité vous avertissant qu'un problème de licence est survenu.

Grâce à l'utilisation centrale des licences, vous pouvez facilement supprimer des droits de licence pour permettre à d'autres serveurs membres de les obtenir. Dans l'écran du gestionnaire de l'administrateur de serveurs du serveur principal, vous pouvez accéder à la boîte de dialogue Gestion des licences pour afficher le nombre de licences actives pour chaque composant. Vous pouvez également gérer les licences attribuées aux serveurs.

Illustration : Licence centralisée

Les licences CA ARCserve Backup sont installées et vérifiées de manière centralisée sur le serveur principal de CA ARCserve Backup. Cependant, les agents suivants doivent disposer d'une licence sur les serveurs où sont installés les agents :

Informations complémentaires :

Licence et enregistrement

Information de licence

Gestion des licences des composants CA ARCserve Backup

Libération de licences sur des serveurs