Gestion centrale

L'option de gestion centrale vous permet de gérer un ou plusieurs serveurs ARCserve via un système central unique. Dans un domaine ARCserve, ce système central est appelé le serveur principal et les autres serveurs (serveurs subordonnés) sont appelés des serveurs membres.

Diagramme d'architecture : Domaine ARCserve contenant un serveur principal qui gère deux serveurs membres.

Serveur principal

Un serveur principal vous permet de gérer de manière centralisée ce même serveur, ainsi qu'un ou plusieurs serveurs membres d'un domaine ARCserve. A partir de ce serveur principal, vous pouvez également gérer et surveiller de manière centralisée les jobs exécutés localement sur le serveur, mais aussi les jobs exécutés à distance sur un ou plusieurs serveurs membres du domaine. Un domaine ARCserve peut contenir uniquement un serveur principal.

Remarque : Vous pouvez choisir n'importe quel serveur CA ARCserve Backup comme serveur principal. Cependant, comme le serveur principal est responsable de la gestion et de l'initialisation des serveurs membres partagés, il convient d'utiliser le serveur le plus fiable.

Serveur membre

Un serveur membre exécute les jobs répartis à partir du serveur principal. Dans un domaine ARCserve, les serveurs membres peuvent uniquement appartenir à un serveur principal.

Domaine ARCserve

Un domaine ARCserve est un groupement logique, composé d'un serveur principal et d'un ou plusieurs serveurs membres, qui facilite la surveillance et la gestion des serveurs et des utilisateurs de CA ARCserve Backup. Il peut contenir un seul serveur principal et plusieurs serveurs membres, contrôlés par le serveur principal. Il permet de gérer le domaine et de sélectionner n'importe quel serveur du domaine pour effectuer des tâches CA ARCserve Backup sans avoir à se connecter à chaque serveur.

La base de données ARCserve (ASDB) peut être installée sur un serveur principal ou sur n'importe quel système distant de votre environnement. Rappelez-vous que pour installer l'ASDB sur un système distant, vous devez héberger l'instance ASDB à l'aide de Microsoft SQL Server.

Le serveur principal et les serveurs membres peuvent ou non être connectés via un réseau SAN (Storage Area Network). Si les serveurs membres sont placés sur un SAN, le serveur principal doit également l'être.

Remarque : Les serveurs ARCserve d'un environnement SAN situé dans un domaine ARCserve peuvent partager une ou plusieurs unités (par exemple, des bibliothèques de bandes).

Diagramme d'architecture : Environnement SAN

Informations complémentaires :

Gestion de la base de données centrale

Génération centrale de rapports

Gestion centrale des alertes

Gestion centrale des licences