Administration de CA ARCserve Backup › Sauvegarde des données › Options globales de sauvegarde › Options de fonctionnement du gestionnaire de sauvegarde
Options de fonctionnement du gestionnaire de sauvegarde
Les options d'opération pour la sauvegarde déterminent les actions associées qui surviennent pendant ou après la sauvegarde, ainsi que le niveau des informations enregistrées dans la base de données. CA ARCserve Backup propose les options ci-dessous.
Options Ajouter les données CA ARCserve Backup sauvegardées à la fin du job
Les options suivantes affectent le niveau d'informations enregistrées dans la base de données CA ARCserve Backup pour la base de données CA ARCserve Backup sous-jacente.
- Base de données CA ARCserve Backup : cette option vous permet de sélectionner explicitement l'instance ou la base de données CA ARCserve Backup, avec tous les jobs de sauvegarde, à partir de l'arborescence source du gestionnaire de sauvegarde.
- Fichiers de catalogue : cette option vous permet de sauvegarder les fichiers de catalogue associés à la base de données CA ARCserve Backup lorsque le job de sauvegarde est terminé.
- Scripts de jobs : cette option vous permet de sauvegarder les scripts de jobs associés lorsque le job de sauvegarde est terminé.
- Eléments de récupération après sinistre SQL Server pour la base de données CA ARCserve Backup : cette option garantit la sauvegarde des éléments requis pour récupérer une base de données SQL Server après un sinistre, une fois que les jobs sont terminés.
Options d'opération
Les options suivantes affectent uniquement les opérations de sauvegarde.
- Désactiver l'estimation du nombre de fichiers : l'estimation du nombre de fichiers est désactivée par défaut. Pour l'activer, désélectionnez cette option. CA ARCserve Backup procède alors à une estimation de la durée du job avant le début de la sauvegarde des fichiers sur un média.
Tenez compte des considérations suivantes.
- L'estimation du nombre de fichiers ne correspond plus à la valeur par défaut.
- Si vous utilisez un serveur Novell et que vous sélectionnez l'option Désactiver l'estimation des fichiers dans l'onglet Opérations de la boîte de dialogue Options globales, vous vous apercevrez qu'il n'y a pas de barre d'état au bas de la fenêtre Vue file d'attente des jobs/Statistiques à l'arrière-plan.
- Calculer et stocker la valeur CRC sur le média de sauvegarde : le calcul et le stockage de la valeur CRC sur le média de sauvegarde permettent à CA ARCserve Backup de réaliser une vérification du CRC lors du job de sauvegarde . Pour spécifier à CA ARCserve Backup d'utiliser la valeur CRC stockée sur le média, consultez les options de sauvegarde de l'onglet Vérification.
- Supprimer les fichiers sources après la sauvegarde vers le média (à utiliser avec précaution) : cet argument supprime les fichiers du disque dur une fois la sauvegarde effectuée. Sélectionnez cette option si vous souhaitez supprimer les fichiers de l'ordinateur source après leur sauvegarde sur le média. Cette option supprime les fichiers du dossier non protégé spécifié, Elle ne supprime pas le dossier vide lui-même.
Cette option vous permet de nettoyer le disque dur. Par exemple, si vous configurez un job de sauvegarde avec un filtre afin de sauvegarder les fichiers qui n'ont pas été ouverts depuis un certain temps, vous pouvez inclure cette option pour supprimer ces fichiers du disque source.
Tenez compte des considérations ci-dessous.
- Sous Windows, les fichiers système protégés et les fichiers exclus de la sauvegarde par d'autres filtres ne sont pas supprimés. Pour un job de sauvegarde à distance, un job de sauvegarde locale sur un système d'exploitation 64 bits ou un job de sauvegarde locale Windows Server 2008, l'agent client Windows sauvegarde les fichiers. Après la sauvegarde, l'option supprime uniquement les fichiers du dossier non protégé spécifié. Elle ne supprime pas le dossier vide lui-même. Cependant, les fichiers de démarrage ne sont pas protégés et peuvent être supprimés.
- Sous Linux/UNIX et Mac, tous les fichiers sauvegardés sont supprimés, à l'exception des fichiers des répertoires protégés, tels que /bin, /etc et /lib. Pour désigner des répertoires protégés supplémentaires, ajoutez-les au fichier groom.cntl sur l'agent client.
Remarque : Nous vous conseillons de spécifier des options de vérification lors de l'utilisation de Supprimer les fichiers source après la sauvegarde vers le média. Avec des options de vérification, CA ARCserve Backup compare les fichiers source aux données de sauvegarde, afin de s'assurer que les données de sauvegarde sont identiques aux données source. Pour plus d'informations, consultez la section Options de vérification du gestionnaire de sauvegarde.
- Conserver l'heure d'accès au fichier (systèmes de fichiers Windows uniquement) : lors d'une sauvegarde, cette option demande à CA ARCserve Backup de conserver l'heure du dernier accès aux fichiers.
Remarque : L'heure d'accès à un fichier est mise à jour automatiquement par le système d'exploitation lors de chaque ouverture, pour lecture ou écriture, de ce fichier. Cependant, après une comparaison, les heures d'accès à tous les fichiers sauvegardés sont également mises à jour. Par conséquent, si vous souhaitez vérifier si un fichier a été ouvert ou non (et pas seulement comparé), vous devez conserver l'heure d'accès d'origine.
- Si vous ne cochez pas la case correspondant à cette option, l'heure du dernier accès aux fichiers sauvegardés est mise à jour et elle correspond à l'heure indiquée après la sauvegarde. Il s'agit du paramètre par défaut.
- Si vous cochez cette case, CA ARCserve Backup conserve l'heure du dernier accès aux fichiers sauvegardés en tant que valeur d'origine correspondant à l'heure indiquée avant la sauvegarde.
Remarque : Pour les agents UNIX, vous devez appliquer cette option localement. Pour plus d'informations, consultez la section Options locales de sauvegarde des agents UNIX.
- Réinitialiser le bit d'archivage pour effectuer une sauvegarde vers une unité de déduplication : sélectionnez cette option pour les jobs de sauvegarde personnalisés pour lesquels l'optimisation est activée afin de réinitialiser le bit d'archivage sur tous les fichiers inclus dans le job une fois celui-ci terminé. L'optimisation déduplique uniquement les fichiers qui ont été modifiés depuis le dernier job de sauvegarde, indiqués par des bits d'archivage d'une valeur de 1. Vous devez remettre à zéro les bits d'archivage de sorte que les jobs de sauvegarde ultérieurs pour lesquels l'optimisation est activée puissent dédupliquer seulement les fichiers modifiés. Si vous ne sélectionnez pas cette option pour des jobs dont l'optimisation est activée, les fichiers inchangés depuis la sauvegarde précédente pourraient être inclus dans des jobs ultérieurs, ce qui réduirait fortement les performances.
- Sauvegarder les données des unités de déduplication : sélectionnez cette option si vous souhaitez forcer l'inclusion des fichiers d'unités de déduplication (fichiers d'index, de référence et de données) dans le job de sauvegarde. Ces fichiers sont normalement ignorés lors des sauvegardes locales. Si vous sélectionnez cette option, vous devez également activer l'option Utiliser VSS et désactiver l'option Revenir à la méthode de sauvegarde classique si VSS échoue, qui se trouvent toutes deux dans l'onglet Service de clichés instantanés de volumes. Si vous oubliez d'activer l'option Utiliser VSS et de désactiver l'option Revenir à la méthode de sauvegarde classique si VSS échoue, alors le job de sauvegarde active automatiquement cette option lors de l'exécution du job de sauvegarde.
- Ejecter le média de sauvegarde une fois l'opération terminée : sélectionnez l'une des options suivantes :
Options Réessayer pour les cibles ignorées
Informations complémentaires :
Options locales de sauvegarde des agents UNIX et Linux