Consolidation pendant la migration

La consolidation pendant la migration est un processus qui aide à optimiser l'utilisation des bandes dans des jobs de stockage intermédiaire. Cette option est utilisable dans un job personnalisé, de rotation ou de rotation GFS.

Dans un job de stockage intermédiaire, si les données sont migrées (ou copiées) de la zone de stockage intermédiaire vers une même destination (même préfixe de pool de médias), la consolidation pendant la migration vous permet d'ajouter les données migrées à la bande partiellement remplie au lieu de formater à chaque fois une nouvelle bande. Vous pouvez ainsi optimiser l'espace d'une bande et réduire le nombre de bandes nécessaires pour stocker les données migrées.

Comme la fonctionnalité de maximisation des médias, la consolidation pendant la migration ne migre pas les données sur un média présentant déjà un job de migration actif. Par contre, cette fonction vous évite d'avoir à planifier les jobs de façon à ce que chaque job de migration commence uniquement lorsque le job précédent est terminé. Si vous sélectionnez cette option, CA ARCserve Backup détecte automatiquement si le média est en cours d'utilisation et, le cas échéant, attend la fin du job de migration en cours avant de lancer le suivant. Pour que les données appartenant à des jobs différents soient consolidées sur la même bande, vous devez spécifier les mêmes préfixes de média et de pool de médias cibles.

L'option Consolider les données de plusieurs jobs lors de la copie, une option Divers apparaît dans l'onglet Stratégies. Activez-la pour consolider les données de plusieurs jobs sur une bande unique pendant la migration.

Exemple : Fonctionnement de la consolidation des données pendant la migration

Vous pouvez consolider les données des jobs 1 et 2 sur la même bande, puis consolider les données des jobs 3 et 4 sur une autre bande. Dans ce scénario, vous devez procéder comme suit :

Si vous souhaitez consolider les données des jobs 1 et 2 et des jobs 3 et 4, vous devez spécifier exactement les mêmes préfixes de média et pool de médias pour chaque job soumis. Puisque la consolidation doit être effectuée sur le même ensemble de bandes, vous devez également choisir le même groupe de bibliothèques de bandes dans la destination cible. Vous devez également exécuter les jobs à consolider sur le même serveur de sauvegarde.

Important : Si l'un de ces quatre paramètres diffère (préfixe de média, pool de médias, destination cible et serveur de sauvegarde), les données NE sont PAS consolidées vers le même ensemble de bandes.

Vous pouvez également spécifier la méthode de copie : écrasement des données d'une bande ou ajout aux données d'une bande.

Le schéma suivant montre comment les bandes sont utilisées si vous n'activez pas l'option de consolidation pendant la migration :

Diagramme de flux - Consolidation de session avant la migration

Le schéma suivant montre comment les bandes sont utilisées si vous activez l'option de consolidation pendant la migration :

Diagramme de flux - Consolidation de session après la migration

Informations complémentaires :

Optimisation de l'utilisation des bandes

Optimisation du média