Optimisation du média

La maximisation des médias est un processus qui permet d'optimiser l'utilisation des disques et des bandes pour les jobs GFS et de rotation. Dans un job GFS ou de rotation, lorsque des données sont sauvegardées de manière planifiée sur le même pool de médias, CA ARCserve Backup ajoute automatiquement les dernières données sauvegardées sur une bande partiellement remplie, au lieu de formater une nouvelle bande à chaque fois. Grâce à la maximisation des médias, vous pouvez optimiser l'espace des disques et bandes, et réduire d'autant le nombre de bandes nécessaires pour stocker vos données d'un job de rotation GFS.

La maximisation des médias peut être utilisée avec les types de jobs ci-dessous :

Remarque : CA ARCserve Backup applique la maximisation des médias à un job de rotation GFS uniquement si le préfixe de pool de médias spécifié est le même pour les ensembles de jobs censés utiliser la maximisation des médias. Par exemple, vous pouvez consolider les données des jobs 1 et 2 sur la même bande d'un pool de médias A, puis consolider les données des jobs 3 et 4 sur une autre bande d'un pool de médias B.

Toutefois, lors du processus de maximisation des médias, CA ARCserve Backup ne sauvegarde pas les données vers un média déjà utilisé par un job de sauvegarde actif. Vous devez donc vous assurer que la planification du job de sauvegarde ou la planification de la migration (pour un job de stockage intermédiaire) est configurée de telle sorte que la sauvegarde ou la migration des données soit séquentielle. Si CA ARCserve Backup détecte que le média est en cours d'utilisation, il passe au formatage d'une nouvelle bande pour le deuxième job, au lieu d'attendre la fin du premier job.

Diagramme de flux - Maximisation des médias

Exemples : Fonctionnement de la maximalisation de média

Informations complémentaires :

Optimisation de l'utilisation des bandes

Consolidation pendant la migration