Administration de CA ARCserve Backup › Utilisation de la déduplication › Remarques sur la déduplication
Remarques sur la déduplication
Voici quelques caractéristiques de la déduplication et quelques remarques à ce sujet.
- Vous pouvez spécifier une unité de déduplication de données comme destination dans un job de sauvegarde normal.
- Vous pouvez spécifier une unité de déduplication de données comme unité de stockage intermédiaire et/ou de destination finale. Toutefois, vous ne pouvez pas choisir la même unité de déduplication comme destination de stockage intermédiaire et comme destination finale.
- Vous pouvez spécifier différentes planifications de conservation pour différents jobs qui utilisent tous la même unité de déduplication.
- Vous pouvez optimiser la déduplication des données pour améliorer le débit en dédupliquant uniquement les fichiers qui ont changé depuis la dernière sauvegarde, à l'exception des fichiers de flux comme les données SQL, SharePoint, Exchange et Oracle qui ne peuvent pas être optimisés. Par défaut, l'optimisation est activée.
- Vous pouvez créer des unités de déduplication uniquement sur les volumes NTFS.
- Les groupes de déduplication sont exclus des jobs utilisant les groupes *.
- Les unités de déduplication ne prennent pas en charge le chiffrement ni la compression.
- Vous pouvez indiquer une stratégie de purge pour la destination finale lorsque vous utilisez une unité de déduplication. Cela n'est pas possible avec un système de fichiers normal.
- Vous pouvez spécifier une rotation GFS pour une unité de déduplication où toutes les sauvegardes complètes et incrémentielles/différentielles sont soumises à la même unité, alors que les jobs GFS pour un système de fichiers créent un média quotidien, hebdomadaire et mensuel.
- En raison de la manière dont les données d'en-tête de session de sauvegarde AS400 sont ajoutées, le processus de déduplication ne permet pas de détecter les doublons de sessions de sauvegarde AS400 et de dédupliquer les sessions redondantes.
- En raison de la manière dont les données d'en-tête de session de sauvegarde Oracle RMAN sont ajoutées, le processus de déduplication ne permet pas de détecter les doublons de sessions de sauvegarde Oracle RMAN et de dédupliquer les sessions redondantes. Toutefois, le processus de déduplication globale permet à CA ARCserve Backup d'examiner et de traiter les sessions de sauvegarde Oracle RMAN. Pour plus d'informations, voir Déduplication globale.