Présentation des agents et des options de CA ARCserve Backup › Utilisation des agents › Agent pour Oracle › Dépannage › Sauvegarde du journal d'archivage impossible
Sauvegarde du journal d'archivage impossible
Symptôme :
L'avertissement AW53704 Impossible de sauvegarder le journal archivé [nom_fichier_journal_archivé] car il est introuvable, survient dans les circonstances suivantes.
- Vous avez supprimé du disque les fichiers journaux archivés recherchés.
- Si vous utilisez Oracle 9i, Oracle 10g et Oracle 11g dans un environnement RAC, vous conservez les journaux archivés sur un disque local au lieu d'un disque partagé ou vous n'utilisez pas la destination des journaux archivés multiples et le mappage de réseau pour que chaque ordinateur puisse accéder aux journaux archivés sur tous les autres ordinateurs.
- Si vous utilisez Oracle 11g dans un environnement RAC et si vous conservez les journaux archivés sur un disque partagé, si FLASH_RECOVERY_AREA dépasse la taille maximale, les journaux archivés ensuite produits sont placés dans standby_archive_dest, qui se trouve sur le disque local.
- Si vous utilisez Oracle 9i, Oracle 10g et Oracle 11g dans un environnement OFS, vous conservez les journaux archivés sur un disque local au lieu d'un disque partagé ou vous n'utilisez pas la destination des journaux archivés multiples et le mappage de réseau pour que chaque ordinateur puisse accéder aux journaux archivés sur tous les autres ordinateurs ou vous avez effectué un basculement.
- Si vous utilisez Oracle 11g dans un environnement OFS et si vous conservez les journaux archivés sur un disque partagé, si FLASH_RECOVERY_AREA dépasse la taille maximale, les journaux archivés ensuite produits sont placés dans standby_archive_dest, qui se trouve sur le disque local. Cette erreur persiste même si vous effectuez un basculement.
Solution :
Pour résoudre ce problème en mode Fichiers, procédez comme suit.
Pour résoudre le problème signalé par l'avertissement AW53704 en mode Fichiers
- Connectez-vous à l'ordinateur où est installé l'agent pour Oracle.
- Ouvrez la console RMAN.
- Exécutez la commande suivante :
crosscheck archivelog all
- Exécutez ensuite la commande suivante :
delete expired archivelog all
Remarque : La commande delete expired archivelog all supprime les informations d'enregistrement archivelog dans le fichier de contrôle et dans la base de données de catalogues. Avant d'exécuter ces commandes, contactez votre administrateur de base de données Oracle.