Création de sauvegardes VSS transportables

Lors de sauvegardes transportables, VSS coordonne l'enregistreur, l'option Entreprise pour clichés matériels VSS, CA ARCserve Backup et le fournisseur de baies de disques pour créer un cliché instantané du numéro d'unité logique. Lorsqu'une requête de sauvegarde de l'enregistreur est émise par CA ARCserve Backup (le demandeur), l'option Entreprise pour clichés matériels VSS communique avec VSS pour contacter l'enregistreur. VSS gèle tout le traitement dans les applications de l'enregistreur et contacte le fournisseur de disques en grappe pour créer le cliché instantané sur ses volumes. Une fois le cliché instantané créé, VSS débloque l’application, permettant ainsi la reprise des écritures vers la base de données.

Remarque :  A l'heure actuelle, CA ARCserve Backup prend uniquement en charge la sauvegarde et la restauration transportables des enregistreurs Microsoft Exchange, MSDE, Microsoft SQL Server et Microsoft Hyper-V pour baies de disques ETERNUS.

Vous devez utiliser le gestionnaire de sauvegarde pour soumettre des jobs de sauvegarde VSS transportables.

Pour créer un VSS transportable :

  1. Dans l'onglet Source du gestionnaire de sauvegarde, développez le noeud de l'ordinateur où réside l'enregistreur.

    Si aucun ordinateur ne s’affiche dans l’arborescence Source, ajoutez un ordinateur en procédant comme suit :

    1. Ouvrez le gestionnaire de sauvegarde dans la vue Classique ou la vue Groupe.

    Vue classique du gestionnaire de sauvegarde

    1. Choisissez l'option Ajouter un ordinateur/objet dans le menu contextuel.
    2. Saisissez les informations requises dans la boîte de dialogue Ajouter agent.
  2. Vous pouvez sauvegarder l'enregistreur complet ou sélectionner seulement certains groupes de stockage :

    Affiche les marqueurs verts à côté des groupes de stockage sélectionnés.

  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’enregistreur dans l’arborescence Source, sélectionnez Options enregistreur et choisissez les options de l’enregistreur dans le menu contextuel. La boîte de dialogue Options enregistreur apparaît.
  4. Sélectionnez les options Utiliser les options de l'enregistreur et Utiliser le cliché instantané transportable. Par défaut, le cliché instantané est supprimé une fois la sauvegarde terminée. Pour conserver le cliché instantané après la sauvegarde, sélectionnez l'option Conserver le cliché instantané après la sauvegarde. Cliquez sur OK.
  5. Dans l’onglet Destination du gestionnaire de sauvegarde, sélectionnez Multiflux et choisissez une autre option de destination pour la sauvegarde.

    Remarque : Le multiplexage n’est pas pris en charge lors des sauvegardes VSS transportables.

    Pour plus d'informations sur les jobs multiflux, consultez le Manuel d'administration.

  6. Dans l’onglet Planification du gestionnaire de sauvegarde, sélectionnez les options souhaitées pour planifier la sauvegarde.
  7. Pour lancer la sauvegarde, cliquez sur le bouton Soumettre dans le gestionnaire de sauvegarde. La boîte de dialogue Sécurité s'affiche.

    Important : Avant d'exécuter le job de sauvegarde, assurez-vous que tous les groupes de stockage sont en ligne.

  8. Dans la boîte de dialogue Sécurité, saisissez les informations d'authentification du serveur de production, puis cliquez sur OK. La boîte de dialogue Soumettre le job s'ouvre.
  9. Dans la boîte de dialogue Soumettre le job, sélectionnez l'option Exécuter ou Exécuter le, puis saisissez une date et une heure d'exécution. Pour soumettre le job à la file d’attente des jobs de sauvegarde, cliquez sur OK. A l'aide du gestionnaire d'état des jobs, surveillez la progression du job de sauvegarde.

Informations complémentaires :

Elaboration d'une stratégie de sauvegarde

Sauvegardes d’enregistreurs

Sauvegardes du système de fichiers