Sauvegardes du système de fichiers

Pour effectuer une sauvegarde VSS non transportable du système de fichiers :

  1. Dans le gestionnaire de sauvegarde, cliquez sur le bouton Options pour accéder à la boîte de dialogue Options globales.
  2. Sélectionnez l'onglet Service de clichés instantanés de volumes (VSS).
  3. Dans l’onglet Service de clichés instantanés de volumes (VSS), sélectionnez l’option Utiliser VSS, puis cliquez sur OK. Pour plus d'informations sur les options disponibles dans cet onglet, reportez-vous à la section Définition des options globales.
  4. Dans l'arborescence Source du gestionnaire de sauvegarde, sélectionnez les volumes que vous souhaitez sauvegarder.
  5. Dans l’onglet Destination du gestionnaire de sauvegarde, choisissez les options correspondant à votre sauvegarde.
  6. Dans l’onglet Planification du gestionnaire de sauvegarde, sélectionnez les options souhaitées pour planifier la sauvegarde.
  7. Pour lancer la sauvegarde, cliquez sur le bouton Soumettre dans le gestionnaire de sauvegarde. La boîte de dialogue Sécurité s'affiche.
  8. Dans la boîte de dialogue Sécurité, saisissez les informations d’authentification du serveur de production, puis cliquez sur OK. La boîte de dialogue Soumettre le job apparaît.
  9. Dans la boîte de dialogue Soumettre le job, sélectionnez l'option Exécuter ou Exécuter le, puis saisissez une date et une heure d'exécution. Pour soumettre le job à la file d’attente des jobs de sauvegarde, cliquez sur OK. A l'aide du gestionnaire d'état des jobs, surveillez la progression du job de sauvegarde.

Informations complémentaires :

Elaboration d'une stratégie de sauvegarde

Sauvegardes d’enregistreurs

Création de sauvegardes VSS transportables