Options de contrôle de cohérence de la base de données (DBCC)

Un contrôle de cohérence de la base de données (DBCC) vérifie la cohérence physique et logique de la base de données. DBCC propose les options suivantes :

Tous les messages d'erreur générés lors du contrôle de cohérence de la base de données sont enregistrés dans le fichier journal de l'Agent pour Microsoft SQL Server, appelé sqlpagw.log. Ce journal se trouve dans le répertoire de lagent Backup.

Exemple : Fonctionnement des options du contrôle de cohérence de la base de données

L'exemple ci-dessous illustre le fonctionnement des options du contrôle de cohérence de la base de données associées à Ecraser les options globales dans la boîte de dialogue Options agent Backup.

Sous l'onglet Options globales/Options de l'agent, les options Contrôle de cohérence de la BdD suivantes sont définies.

Dans la boîte de dialogue Options de sauvegarde de l'agent, Ecraser les options globales n'est pas sélectionné et les options Contrôle de cohérence de la BdD suivantes sont définies.

Remarque : Pour ouvrir la boîte de dialogue Options de sauvegarde de l'agent, ouvrez le gestionnaire de sauvegarde, cliquez sur l'onglet Source, naviguez jusqu'au serveur CA ARCserve Backup et développez-le, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la base de données CA ARCserve Backup, puis sélectionnez Options de l'agent dans le menu contextuel.

Lorsque vous soumettez le job de sauvegarde, CA ARCserve Backup applique les options de contrôle de cohérence de la base de données spécifiées, en respectant une séquence logique : Contrôler la cohérence de la base de données avant le démarrage de la sauvegarde. En cas d'échec, effectuez la sauvegarde. Une fois la sauvegarde terminée, ne pas vérifier les index.