Rubrique précédente: Echec des opérations de sauvegarde et de récupération des ordinateurs virtuels utilisant le mode de transmission NBD

Rubrique suivante: Echec des sauvegardes d'ordinateurs virtuels dans un environnement prenant en charge les clusters

Impossible de récupérer des ordinateurs virtuels Hyper-V vers un emplacement différent

Valable sur les plates-formes Windows Server 2008.

Symptôme :

Vous essayez de récupérer un ordinateur virtuel Hyper-V vers un emplacement différent à l'aide de la méthode de récupération de l'ordinateur virtuel. La vue Récupérer l'ordinateur virtuel (dans le gestionnaire de restauration) n'affiche pas les informations sur les données de sauvegarde (par exemple, le nom d'hôte, la version de sauvegarde et le chemin d'accès de la sauvegarde). Ce problème se présente uniquement sous les conditions suivantes :

Solution :

CA ARCserve Backup permet de récupérer des ordinateurs virtuels Hyper-V vers un emplacement différent. Vous pouvez ensuite spécifier les informations manquantes (le nom d'hôte, la version de sauvegarde, le chemin d'accès, etc.) dans la fenêtre Gestionnaire de restauration. Toutefois, Windows Server 2008 ne prend pas en charge la restauration des ordinateurs virtuels Hyper-V vers un emplacement différent. En conséquence, le job échouera.

Remarque : Windows Server 2008 R2 prend en charge la récupération des ordinateurs virtuels Hyper-V vers un emplacement différent.

Pour remédier à ce problème, procédez comme suit :

  1. Utilisez la méthode de restauration par session et récupérez l'ordinateur virtuel Hyper-V vers un emplacement situé sur un serveur Hyper-V de votre environnement d'ordinateurs virtuels CA ARCserve Backup.
  2. Utilisez le gestionnaire d'Hyper-V pour créer les ordinateurs virtuels à l'aide des fichiers de disque dur virtuel récupérés.