La commande ca_recoverdb propose plusieurs options pour la récupération d'une base de données Arcserve Backup perdue.
La commande ca_recoverdb inclut les options suivantes :
Redirige l'hôte par défaut du journal de sauvegarde vers l'hôte spécifié par cahost.
Exemple :
HostA : l'hôte par défaut qui existait dans le journal de sauvegarde et qui sera utilisé dans ca_restore.
HostB : l'hôte que vous avez spécifié.
Si vous n'incluez pas le commutateur cahost pour ces exemples, la commande ca_restore appelée par l'utilitaire ca_recoverdb ressemblera à ce qui suit :
ca_restore -cahost HostA
Si vous incluez le commutateur cahost avec le paramètre HostB, la commande ca_restore appelée par l'utilitaire ca_recoverdb ressemblera à ce qui suit :
ca_restore -cahost HostB
Utilise le mode interactif. Ce commutateur vous permet de spécifier un point dans le temps à partir duquel effectuer la récupération de base de données Arcserve Backup en sélectionnant la sauvegarde à utiliser en tant que ligne de base. Avec le mode interactif, la commande ca_recoverdb affiche la liste de séquences Arcserve Backup pour lesquelles elle dispose de journaux. Chaque journal démarre par une sauvegarde de base de données complète et contient toutes les autres sauvegardes qui dépendent de la sauvegarde complète pour être restaurées (la sauvegarde complète est la racine de la chaîne de dépendance pour ces sessions).
Le paramètre n sert à spécifier le nombre d'ensembles de journaux de sauvegarde (chaînes de dépendance) les plus récents parmi lesquels effectuer votre choix. La plage de valeurs pour n est comprise entre 1 et 99, 10 étant la valeur par défaut.
Après avoir sélectionné une séquence de sauvegarde complète, vous êtes invité à choisir la session à utiliser en tant que point de restauration. Une fois la session sélectionnée, l'utilitaire ca_recoverdb détermine la chaîne de dépendance pour cette séquence et utilise la commande ca_restore pour soumettre un job de restauration pour chaque session.
Si vous n'incluez pas le commutateur -i, l'utilitaire ca_recoverdb utilise automatiquement la sauvegarde la plus récente en tant que sélection et construit la chaîne de dépendance pour cette session. Cela s'avère utile lorsque vous souhaitez récupérer uniquement la sauvegarde à partir du dernier point dans le temps. Toutefois, si la sauvegarde la plus récente est perdue ou endommagée, vous pouvez utiliser le mode interactif pour restaurer à partir d'une session plus ancienne, puis fusionner des bandes afin de réintégrer les dernières informations.
Spécifie les informations d'authentification pour l'agent de base de données allant effectuer le job de récupération. Si vous n'incluez pas l'option de mot de passe, par défaut, aucun mot de passe n'est requis.
Spécifie les informations d'authentification pour la base de données. Si vous n'incluez ni le nom d'utilisateur ni le mot de passe correspondant pour la base de données, ils sont définis par défaut sur dbusername et dbpassword.
Spécifie les informations d'authentification pour le mot de passe d'authentification des sessions en cours de définition.
Spécifie l'intervalle en secondes durant lequel la commande ca_scan attend la fin du job, puis se termine par un code de retour indiquant la réussite ou l'échec du job.
La valeur <fréquence d'interrogation> définit la fréquence en secondes à laquelle l'utilitaire ca_recoverdb doit vérifier l'état du job avec les services de mise en file d'attente. Par défaut, la fréquence est de 60 secondes.
Copyright © 2017 |
|