Previous Topic: bab - ExamplesNext Topic: ca_auth - Syntax


ca_auth - Commande d'authentification

La commande d'authentification (ca_auth) vous permet, lorsque vous êtes connecté en tant qu'équivalent à caroot, de créer de nouveaux utilisateurs, de supprimer des utilisateurs existants, de modifier le mot de passe de n'importe quel utilisateur et d'établir ou de supprimer des équivalences pour d'autres utilisateurs. Lorsque vous êtes connecté en tant qu'équivalent à un autre utilisateur que caroot, vous pouvez utiliser ca_auth pour modifier et valider votre mot de passe.

Remarque : Si vous êtes connecté en tant qu'utilisateur sans équivalence à un utilisateur Arcserve Backup, vous devez obtenir une équivalence pour pouvoir utiliser ca_auth.

caroot

Arcserve Backup est conçu avec un profil de superutilisateur de niveau racine disposant du contrôle total de Arcserve Backup. Ce profil, appelé profil utilisateur caroot, est défini lors de la première installation de Arcserve Backup.

The password for the caroot profile can be set during installation, or it can be set or changed later using ca_auth or AuthSetup.exe, located in the Arcserve Backup home directory. Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de définir un mot de passe pour ce compte.

Remarque : Le profil utilisateur caroot contrôle l'accès aux fonctions liées à l'interface graphique du gestionnaire Arcserve Backup et à la sauvegarde et ne doit pas être confondu avec la sécurité requise pour toute connexion à votre système d'exploitation.

Equivalence caroot

Arcserve Backup vous permet de créer des utilisateurs équivalents à caroot. Un utilisateur équivalent à caroot dispose d'un accès illimité à toutes les fonctionnalités Arcserve Backup et peut fonctionner avec les utilitaires de ligne de commande, comme ca_backup et ca_restore. Tout utilisateur Windows sur tout hôte peut obtenir une équivalence à caroot. Pour accorder à un utilisateur une équivalence à caroot, vous devez être connecté en tant qu'équivalent à caroot ou connaître le mot de passe de caroot.

Les utilitaires de console, comme ca_backup, ca_restore et ca_qmgr fonctionnent avec des serveurs Arcserve Backup distants pour soumettre et surveiller les jobs de sauvegarde et de restauration sans que les utilisateurs doivent se connecter systématiquement à Arcserve Backup pour chaque commande.

Informations complémentaires :

ca_auth - Syntax

ca_auth - Usage

ca_auth - Miscellaneous Options

ca_auth - Arguments utilisateur

ca_auth : Arguments rôle

ca_auth - Examples