La commande ca_backup inclut les options globales d'opération suivantes :
ca_backup
[-backupasdb] [-backupcatalog] [-backupjobqueue] [-noestimation] [-createcrc] [-deletefiles] [-preserveaccesstime] [-eject|-noeject] [-partialdbupdate|-nodbupdate] [-disableResetArchiveBitForDedupe]
Ajoute la base de données Arcserve Backup après les données de sauvegarde.
Ajoute les fichiers de catalogues après les données de sauvegarde.
Ajoute les scripts de jobs après les données de sauvegarde.
Désactive l’estimation de fichier. Par défaut, avant de sauvegarder des fichiers sur un média, Arcserve Backup réalise une estimation de la durée du job. Sélectionnez cette option si vous souhaitez que Arcserve Backup ignore cette fonction, ce qui permet de gagner du temps au début de la sauvegarde.
Calcule et stocke la valeur CRC sur le média de sauvegarde. Sélectionnez cette option si vous souhaitez que Arcserve Backup calcule automatiquement les valeurs CRC et les enregistre sur le média de sauvegarde pendant le job de sauvegarde. Les valeurs CRC peuvent être utilisées par l'opération d'analyse immédiatement après le job de sauvegarde (si l'option globale de vérification -scan est incluse) ou dans le cadre d'un job d'analyse distinct.
Supprime les fichiers du disque dur une fois leur sauvegarde terminée. Sélectionnez cette option si vous souhaitez supprimer les fichiers de l'ordinateur source après leur sauvegarde sur le média. Cette option supprime les fichiers du dossier non protégé spécifié, Elle ne supprime pas le dossier vide lui-même.
Cette option vous permet de nettoyer le disque dur. Par exemple, si vous configurez un job de sauvegarde avec un filtre afin de sauvegarder les fichiers qui n'ont pas été ouverts depuis un certain temps, vous pouvez inclure cette option pour supprimer ces fichiers du disque source.
Remarques :
Conserve l'heure d'accès aux fichiers (pour les systèmes de fichiers Windows uniquement). Lorsque cette option est activée, Arcserve Backup conserve l'heure du dernier accès aux fichiers lors d'une sauvegarde.
Lors de chaque accès à un fichier (en lecture ou en écriture), le système d'exploitation met automatiquement à jour l'heure d'accès à ce fichier. Cependant, après une sauvegarde complète, les heures d'accès à tous les fichiers sauvegardés sont également mises à jour. Par conséquent, si vous souhaitez vérifier si un fichier a été ou non ouvert (et pas seulement sauvegardé), vous devez conserver l'heure d'accès d'origine.
Ejecte le média du lecteur lorsque le job est terminé. Cette option permet d'éviter qu'un autre job n'écrase les informations sur le média. Si vous sélectionnez cette option, le paramètre que vous avez sélectionné lors de la configuration de la bibliothèque est ignoré.
N'éjecte pas le média du lecteur lorsque le job est terminé. Si vous sélectionnez cette option, le paramètre que vous avez sélectionné lors de la configuration de la bibliothèque est ignoré.
Enregistre uniquement les informations relatives au job et à la session dans la base de données Arcserve Backup. Sélectionnez cette option pour consigner uniquement les informations sur le job et la session dans la base de données. Cette méthode est celle que nous vous recommandons.
Remarque : On Windows, if you select this, no detail information will be merged into the database. Si vous avez activé la base de données du catalogue avant de sélectionner cette option, les fichiers catalogue sont conservés dans le dossier CATALOG.DB. Si vous n'avez pas activé la base de données du catalogue, les fichiers catalogue sont supprimés après l'opération.
Désactive l'enregistrement de la base de données. Ne journalise aucune information relative à ce job dans la base de données. Sélectionnez cette option si vous sauvegardez la base de données Arcserve Backup ou si votre espace disque est limité.
Une opération de fusion de médias doit être effectuée avant de pouvoir utiliser l'un des affichages de la base de données pour restaurer ces données.
Désactive la réinitialisation du bit d'archivage pour tous les fichiers spécifiés dans la commande. Si vous omettez ce commutateur, les bits d'archivage sont réinitialisés par défaut.
Important : Utilisez donc ce commutateur avec prudence. Le bit d'archivage marque un fichier donné comme modifié. En cas d'exécution de jobs de déduplication avec optimisation, seuls les fichiers marqués comme modifiés depuis la dernière sauvegarde sont dédupliqués. Une fois le job de sauvegarde terminé, il convient de réinitialiser les bits d'archivage sur ces fichiers. Si le bit d'archivage n'est pas réinitialisé, les fichiers sont systématiquement considérés comme modifiés et inclus par l'optimisation dans les jobs de sauvegardes ultérieurs, même en l'absence de toute modification.
Vous devez désactiver la réinitialisation du bit d'archivage dans les cas où les fichiers à sauvegarder au moyen d'une déduplication personnalisée avec optimisation sont également sauvegardés par un autre job de sauvegarde, notamment un job GFS. L'effacement du bit d'archivage après le premier job peut se répercuter sur le job GFS.
Copyright © 2017 |
|