Les options de maintenance de ca_dbmgr vous permettent de régler et de maintenir la base de données en bon état de fonctionnement tout en conservant une taille gérable. En effectuant régulièrement ces tâches de maintenance, vous pouvez améliorer les performances globales de la base de données Arcserve Backup.
Les résultats des tâches de maintenance sont enregistrés dans un journal de maintenance nommé SQMaint.log, qui se trouve dans le répertoire LOG de Arcserve Backup.
La commande ca_dbmgr inclut les options de maintenance suivantes :
ca_dbmgr [-cahost <hôte>]
-maintenance
[UpdateStatistics] [ReBuildIndex] [CheckIntegrity] [ReduceDBSize]
Met à jour les statistiques sur toutes les tables et tous les index de votre base de données.
SQL Server collecte les statistiques relatives à la distribution de données dans les tables et index, puis les utilise pour déterminer les index à utiliser lors d'un processus de requête. If the statistics are outdated, SQL Server might not be able to properly evaluate which indexes to use when executing a query and as a result, might choose to perform a time-consuming scan of a complete table instead of just scanning an index. Having up-to-date statistics is important to ensure effective use of indexes.
Recommandation : tous les jours
Reconstruit tous les index de votre base de données afin de garantir que les données ne sont pas fragmentées.
Lors de toute opération de modification des données (insertion, mise à jour, suppression), une table peut être fragmentée. Lorsqu'une modification de données affecte un index, une fragmentation de l'index est également possible et les informations qu'il contient peuvent être dispersées dans la base de données. Lors d'un processus de requête, SQL Server peut procéder à des lectures de données inutiles à cause des données fragmentées, ce qui nuit aux performances. Plus la fragmentation est importante, moins l'index est efficace. La reconstruction régulière de l'index supprime la fragmentation, libère de l'espace disque et améliore les performances globales lors d'une requête de la base de données.
Recommandation : toutes les semaines
Vérifie l'intégrité de tous les objets de la base de données Arcserve Backup.
Les bases de données peuvent être corrompues par des événements inhabituels tels que des pannes matérielles, une coupure d'électricité, une panne du système d'exploitation ou une action incorrecte de l'opérateur. Il est important de vérifier régulièrement l'allocation, ainsi que l'intégrité logique et structurelle de tous les objets de la base de données Arcserve Backup. Un contrôle régulier d'intégrité d'une base de données permet de détecter toute modification apportée à cette base de données depuis le dernier contrôle d'intégrité. Selon la taille de votre base de données, cette tâche peut prendre un certain temps.
Recommandation : toutes les semaines
Réduit la taille des données et des fichiers journaux dans la base de données Arcserve Backup et les renvoie au système d'exploitation.
Les fichiers journaux et fichiers de données peuvent atteindre rapidement une taille très importante et limiter l'efficacité de votre base de données. Contrôler la taille de la base de données permet d'améliorer les performances ; ainsi, un plus grand nombre d'utilisateurs peut accéder à la base de données.
Lorsque vous exécutez ReduceDBSize, vous devez saisir le nom de la base de données à réduire, ainsi que le pourcentage d'espace disque à conserver dans chaque fichier de la base de données. Par exemple, si vous avez déjà utilisé 60 Mo d'un fichier de base de données de 100 Mo, vous pouvez spécifier un pourcentage de réduction de 25 %. SQL Server réduit alors le fichier à une taille de 80 Mo et vous disposez de 20 Mo d'espace libre.
Recommandation : selon les besoins
Copyright © 2017 |
|