Previous Topic: ca_qmgr - Commandes de file d'attente des jobsNext Topic: ca_qmgr - Commandes de scripts de jobs


ca_qmgr - Commandes spécifiques des jobs

La commande ca_qmgr contient des commandes spécifiques des jobs vous permettant de surveiller et de contrôler les jobs individuels.

La commande ca_qmgr inclut les commandes spécifiques des jobs suivantes :

ca_qmgr [-cahost <nom_hôte>] [-entiredomain]
-changestatus <numéro_job> <ready|hold>
-changedate <numéro_job> <mm/dd/yy[yy]>
-changetime <n° de job> <hh:mm>
-stop <n° de job>
-view <n° de job>
-delete <n° de job>
-waitForJobStatus <numéro_job> [<fréquence_interrogation <secs>>]
-move <-s_server <serveur_principal_source>> <-d_server <serveur_principal_cible>> [-m_server <serveur_membre>] [-jobnum <numéro_job>] [-hold]
-changeSessionPasswd <numéro_job> [<ancien_mot_passe> <nouveau_mot_passe>]

-changestatus <numéro_job> <ready|hold>

Change l'état du job en mode prêt ou met le job en mode bloqué.

Exemple :

ca_qmgr -changestatus 12 hold
-changedate <numéro_job mm/jj/aa[aa]>

Modifie la date d'exécution d'un job.

Exemple :

ca_qmgr -changedate 12 04/01/2006
-changetime <numéro_job hh:mm>

Modifie l'heure d'exécution d'un job.

Exemple :

ca_qmgr -changetime 12 12:08

Remarque : Les heures planifiées pour les jobs Arcserve Backup reposent sur le fuseau horaire où se trouve le serveur Arcserve Backup. Si l'ordinateur agent se trouve dans un autre fuseau horaire que le serveur Arcserve Backup, vous devez calculer l'heure locale équivalente pour l'exécution du job.

-changeSessionPasswd <numéro_job> [<ancien_mot_passe> <nouveau_mot_passe>]

Modifie le mot de passe de session pour le job de sauvegarde spécifié avec l'état Prêt, En attente ou Terminé. Pour exécuter cette commande, utilisez l'un des deux formats suivants.

numéro_job

Spécifie le numéro du job de sauvegarde pour lequel vous souhaitez modifier le mot de passe de session.

ancien_mot_passe

Spécifie l'ancien mot de passe de session remplacé pour le job de sauvegarde. Ce paramètre est facultatif ; toutefois, si vous l'incluez, vous devez également inclure le nouveau mot de passe.

nouveau_mot_passe

Spécifie le nouveau mot de passe de session à appliquer au job de sauvegarde. Ce paramètre est facultatif ; toutefois, il doit être renseigné si vous incluez l'ancien mot de passe.

Remarques :

-stop <numéro_job>

Interrompt l'exécution d'un job en cours. S'il s'agit d'un job répétitif, le job suivant dans la séquence est placé en file d'attente. S'il s'agit d'un job à exécution unique, il est interrompu et supprimé. S'il s'agit d'un job bloqué, aucune action n'est effectuée.

Exemple :

ca_qmgr -stop 12

Important : Aucune confirmation préalable n’est demandée pour interrompre le job. Le job est interrompu sans demande de confirmation.

-view <numéro_job>

Affiche les détails de ce job (récapitulatif du job).

Exemple :

ca_qmgr -view 12
-delete <numéro_job>

Supprime un job inactif. La suppression d'un job inactif vous permet de le supprimer complètement de la file d'attente.

Exemple :

ca_qmgr -delete 12

Remarque : To delete an active job, you must first stop the job before you can delete it.

-waitForJobStatus <numéro_job> [<fréquence_interrogation <secs>>]

La commande ca_qmgr attend jusqu'à la fin du job, puis retourne à l'invite. L'intervalle d'interrogation facultatif indique la durée d'interrogation interne de l'état du job.

La valeur <fréquence_interrogation> définit la fréquence (en secondes) à laquelle l'utilitaire ca_qmgr vérifie l'état du job avec les services de mise en file d'attente. Par défaut, la fréquence est de 60 secondes.

Remarque : If the job number does not exist in the job queue, the command will hang. Assurez-vous que le numéro de job est inclus dans la file d'attente de jobs.

-move <-s_server <serveur_principal source>> <-d_server <serveur_principal_cible>> [-m_server <serveur membre>] [-jobnum <numéro_job>] [-hold]

Déplace le job d'un serveur à l'autre. Si vous incluez cette commande, vous devez spécifier un serveur source et un serveur de destination. En outre, vous pouvez inclure des options subordonnées pour définir de manière plus détaillée le job à déplacer. Si vous n'incluez pas d'option subordonnée, tous les jobs sur les serveurs principaux sources sont déplacés par défaut vers le serveur principal de destination.

-s_server <serveur_principal_source>

Spécifie le serveur principal source à partir duquel un job est déplacé. Vous devez inclure le nom du serveur principal source.

-d_server <serveur_principal_cible>

Spécifie le serveur principal de destination vers lequel un job est déplacé. Vous devez inclure le nom du serveur principal de destination.

-m_server <serveur_membre>

Spécifie l'hôte à partir duquel le job de déplacement est exécuté. Si vous incluez cette option, vous devez spécifier le serveur membre.

-jobnum <numéro_job>

Spécifie le numéro du job à déplacer. Si vous incluez cette option, vous devez spécifier un numéro de job sur le serveur principal source.

-hold

Si cette option est incluse, spécifie que les jobs déplacés sur le serveur principal source basculent sur l'état En attente après avoir été correctement déplacés au lieu d'être supprimés par défaut.

Informations complémentaires :

ca_qmgr - Commande du gestionnaire de file d'attente

ca_qmgr - Examples