La commande de traitement par lot (cabatch) permet de soumettre des jobs à une file d'attente des jobs Arcserve Backup locale ou distante à l'aide d'un fichier de script externe, de supprimer des jobs de la file d'attente et de modifier les heures d'exécution de tous les jobs de la file d'attente. Pour que l'utilitaire cabatch puisse soumettre des jobs à la file d'attente des jobs Arcserve Backup, le gestionnaire de sauvegarde n'a pas besoin d'être lancé mais tous les moteurs Arcserve Backup doivent l'être.
Remarque : Pour soumettre un job à la file d'attente des jobs Arcserve Backup d'un serveur distant, vous devez disposer des droits appropriés pour accéder à ce serveur.
Pour soumettre un job à l'aide de l'utilitaire cabatch, vous devez créer et sauvegarder un script de job à l'aide du gestionnaire de sauvegarde ou préparer un fichier texte avec la description du job en utilisant le modèle des informations de jobs cabatch. Lorsque ce modèle est complété, cabatch lit le fichier de description du job et soumet le job à la file d'attente des jobs Arcserve Backup pour exécution. Le modèle des informations de jobs cabatch (Template.txt) se trouve dans le répertoire de base d'Arcserve Backup.
La commande cabatch permet également d'automatiser les tâches à l'aide du composant Option de gestion des jobs d'Unicenter NSM (anciennement appelé TNG) en utilisant les commutateurs /J (renvoie le code de retour du job) et /W (attend la fin du job). Pour plus d'informations sur la manière d'utiliser cette procédure pour l'intégration avec Unicenter NSM, voir Unicenter NSM - Intégration des options de gestion des jobs.
Remarque : Prior to Unicenter NSM r11, the Job Management Option was referred to as Workload Management.
Copyright © 2017 |
|