Previous Topic: Options et arguments de la ligne de commandeNext Topic: Assistant de planification de jobs : page de commandes


Caractères de syntaxe de la ligne de commande

Dans la syntaxe de la ligne de commande, certains caractères et formats ont une signification particulière. La syntaxe de la ligne de commande de ce document utilise le format de caractères suivant :

Crochets droits [ ]

Les crochets droits ([ ]) indiquent que l'élément qu'ils contiennent (paramètre, valeur ou information) est facultatif. Vous pouvez indiquer un ou plusieurs éléments, ou même aucun élément. Ne saisissez pas les crochets droits eux-mêmes dans la ligne de commande.

Exemple : [global options], [source arguments], [destination arguments]

Parenthèses en chevron < >

Les parenthèses en chevron (< >) indiquent que l'élément qu'elles contiennent (paramètre, valeur ou information) est obligatoire. Vous devez remplacer le texte placé entre les parenthèses en chevron par les informations appropriées. Ne saisissez pas les parenthèses en chevron elles-mêmes dans la ligne de commande.

Exemple : -f <filename>, -printer <printer name>, -repeat <months> <days> <hours> <minutes>, date access <mm/dd/yyyy>

Points de suspension ...

The ellipsis symbol of three periods ( ... ) means "and so on" and indicates that the preceding element (parameter, value, or information) can be repeated several times in a command line.

Exemple : -jobid <job id1, job id2, job id3,...>, [-exitcode <exit code 1>,<exit code2>,<exit code3> ...]

Barre verticale |

Le symbole de la barre verticale signifie "ou" et indique un choix au sein d'un élément. Si deux arguments sont séparés par ce symbole, vous pouvez sélectionner l'élément situé à gauche ou celui situé à droite du séparateur. Vous ne pouvez pas sélectionner les deux éléments pour la même utilisation de la commande. Lorsque les éléments sont entre crochets droits, ils sont facultatifs. Lorsque les éléments sont entre parenthèses en chevron, au moins l'un des éléments est obligatoire.

Exemple : -ca_backup [-custom|-rotation|-gfsrotation], -excludeday <Sun|Mon|Tue|Wed|Thu|Fri|Sat>, -runjob <start|stop>

italique

Le texte en italique indique les informations à fournir avec la valeur appropriée. Il s'agit d'une option ou d’un paramètre à remplacer par une valeur.

Exemple : -sessionpassword session password, -f <filename>, -printer <printer name>

Remarque : Command line syntax, including user names, passwords, and file names used in UNIX and Linux platforms are case-sensitive. Par exemple, il convient de distinguer commandline, CommandLine et COMMANDLINE.