Un enregistreur fait partie d’une application ou d’un service compatible VSS qui participe à l’opération de sauvegarde VSS de la façon suivante :
Pour s'assurer que les données utilisées pour créer le cliché instantané sont cohérentes en interne, VSS demande que les applications et les services qui contrôlent les fichiers inclus dans la sauvegarde soient figés. Lorsqu'une application ou un service est figé, l'état des fichiers sous le contrôle de VSS est cohérent. Il incombe à l'enregistreur d'informer VSS de l'état cohérent des fichiers d'une application ou d'un service.
Pour s'assurer que cet état ne change pas lors de la création d'un cliché instantané, les enregistreurs empêchent l'application ou le service d'apporter des modifications au volume servant de source au cliché instantané. L'application (ou son enregistreur) assure la cohérence de ses données lors de la création du cliché instantané. Vous pouvez poursuivre votre travail sur le volume d’origine. Cependant, les données ne sont modifiées qu'une fois le cliché instantané créé.
Un enregistreur est également chargé de fournir une liste des composants à VSS et au demandeur sous la forme d'un document de métadonnées enregistreur. Un document de métadonnées enregistreur est un fichier XML créé par un enregistreur, qui contient des instructions destinées au demandeur, telles que les composants à sauvegarder, les méthodes de sauvegarde et de restauration à utiliser, ainsi qu'une liste de tous les fichiers qui doivent être exclus de la sauvegarde.
Remarque : Arcserve Backup ne prend pas en charge les enregistreurs sous Windows XP. Ceci est du au fait que la prise en charge nécessaire des enregistreurs sous Windows Server 2003 n'est pas incluse dans le système d'exploitation Windows XP.
Copyright © 2017 |
|