A.S.
Un patch est un petit groupe de fichiers créé pour corriger ou améliorer les fonctionnalités ou la sécurité d'un produit.
Client
Un client est déployé sur un ou plusieurs ordinateurs/serveurs et communique avec un serveur de stockage intermédiaire ou avec un serveur Arcserve.
Mise à jour automatique
La section relative à la configuration du gestionnaire de patchs intitulée "Mise à jour automatique" permet d'automatiser le processus de téléchargement et d'installation du patch pour tous les patchs critiques publiés par Arcserve.
Patch critique
Un patch critique est un correctif pour les problèmes ayant un impact élevé ou répandus. Il s'agit d'une correction de logiciel essentielle pour que le produit puisse fonctionner dans la plupart des environnements. Le patch critique est identique à l'hyperpatch dans la plupart des cas.
Patch cumulé
Un patch cumulé permet de fournir un groupe de patchs individuels affectant plusieurs éléments ou composants de produits qui sont intégrés et publiés dans un patch, puis appliqués à un environnement existant. Les patchs cumulés sont inclus dans et remplacés par le patch cumulé ou Service Pack applicable suivant.
Patch de sécurité
Un patch de sécurité est un correctif qui résout un problème de vulnérabilité de sécurité critique signalée pour un produit.
Patch d'unité
Un patch d'unité est un correctif qui est distribué pour prendre en charge de nouvelles unités utilisées avec Arcserve Backup.
Patch individuel
Un patch individuel est un correctif portant sur un problème connu. Il résout uniquement la défaillance produit corrigée dans le patch test confirmé d'origine. Les patchs individuels sont inclus dans et remplacés par le patch ou le Service Pack cumulatif applicable suivant.
Patch prérequis
Un patch prérequis est un correctif devant être appliqué pour qu'un autre patch puisse aussi être appliqué. Par exemple, si le patch A est un patch prérequis pour le patch B, vous devez l'installer pour pouvoir ensuite installer le patch B.
Patch publié
Un patch publié (ou correctif publié) est une classification d'un patch qui a été confirmée pour résoudre un problème ou défaut de produit signalé et généralement mis à disposition pour tous les utilisateurs. Le volet Mises à jour de patchs contient uniquement les patchs publiés ; les correctifs test sont exclus. Les patchs publiés sont téléchargeables à partir du support technique d'Arcserve.
Patch remplacé
Un patch remplacé est un correctif qui remplace un autre patch par une version plus récente.
Patch test
Un patch test (ou correctif test) est une classification d'un patch qui a été confirmée pour résoudre un problème ou défaut de produit signalé. La distribution à partir du support technique d'Arcserve est limitée aux utilisateurs qui ont signalé le problème et le patch n'est pas fourni par disponibilité générale à l'ensemble des utilisateurs existants. Les patchs tests n'apparaissent pas dans le volet Mises à jour de patchs de l'interface utilisateur du gestionnaire de patchs. Le cas échéant, contactez le support technique d'Arcserve pour obtenir un patch test.
Serveur de stockage intermédiaire
Un serveur de stockage intermédiaire est utilisé comme emplacement de stockage temporaire des patchs téléchargés avant leur installation sur les clients Arcserve Backup. Vous pouvez configurer une connexion au serveur Arcserve sur un serveur de stockage intermédiaire pour le téléchargement des patchs en local. Tous les autres ordinateurs/serveurs dépourvus d'accès à Internet ou que vous ne voulez pas connecter directement au serveur Arcserve, peuvent ensuite se connecter localement au serveur de stockage intermédiaire configuré pour télécharger les patchs. Le serveur de stockage intermédiaire est un référentiel local pour tous les clients qui nécessitent l'installation de patchs. Il leur fournit un accès rapide et sûr grâce à une connexion à un serveur configuré localement.
Service Pack
Un Service Pack permet de fournir une mise à jour de maintenance de produit et consiste en une accumulation de patchs de la dernière version de produit officielle à une version plus récente. Un Service Pack remplace tous les patchs et Service Packs précédents.
Somme de contrôle
La somme de contrôle est un type simple de contrôle de redondance cyclique permettant de détecter les erreurs et de protéger ainsi l'intégrité des données. Une somme de contrôle correspond au calcul de la valeur des données transmises ou stockées. Lors de la récupération des données à partir de leur emplacement de stockage ou lors de leur réception/transmission, une nouvelle somme de contrôle est alors calculée et comparée avec la valeur de la somme de contrôle existante. Si les valeurs ne correspondent pas, une erreur est signalée.
Copyright © 2017 |
|