Vous pouvez utiliser l'interface utilisateur graphique de Arcserve Backup Patch Manager pour consulter automatiquement la disponibilité de nouveaux patchs, télécharger des patchs sur le site Web du service de support de Arcserve et installer les patchs téléchargés sur votre système. La désinstallation automatique des patchs n'est pas prise en charge et peut uniquement être lancée manuellement via l'interface utilisateur.
Remarque : Les options de téléchargement et d'installation automatiques des patchs sont disponibles uniquement pour les patchs Arcserve Backup critiques.
Remarque : Tous les patchs pour Arcserve Backup Patch Manager sont considérés comme critiques.
Les tâches automatiques et manuelles sont traitées de la même manière par Arcserve Backup Patch Manager, à une différence près : toutes les tâches automatiques sont déclenchées à des heures et à des jours prédéfinis. La configuration de ces fonctions automatiques peut s'effectuer pendant le processus d'installation de Arcserve Backup Patch Manager ou après l'installation via la boîte de dialogue Préférences. Pour plus d'informations sur la boîte de dialogue Préférences, reportez-vous à la section Présentation de la boîte de dialogue Préférences.
Toutefois, lors du téléchargement et l'installation automatiques des patchs, si un patch est destiné à un agent Arcserve Backup et que cet agent n'est pas installé sur l'ordinateur cible, une erreur d'installation se produit. Par exemple, si Arcserve Backup Patch Manager est configuré pour le téléchargement et l'installation automatiques de patchs et qu'un nouveau patch pour l'agent pour Oracle est disponible sur le site du service de support de Arcserve, Arcserve Backup Patch Manager tentera de télécharger et d'installer automatiquement le patch Oracle sur les ordinateurs cibles. Il signale une erreur d'installation si les composants Oracle ne sont pas installés sur l'ordinateur cible.
Si vous avez configuré Arcserve Backup Patch Manager pour télécharger et installer automatiquement les patchs, vous serez invité, dès qu'un nouveau patch sera disponible, à poursuivre le processus ou à le reporter jusqu'à la prochaine planification. Faute de réponse dans les 5 minutes suivant l'apparition de l'invite, le job continuera.
Vous pouvez configurer des notifications par courriel afin de recevoir des informations à l'issue du téléchargement et de l'installation automatiques des patchs.
Si un redémarrage est requis pour terminer l'installation d'un patch, les actions suivantes ont lieu :
Copyright © 2017 |
|