Previous Topic: Vérification manuelle des patchs disponiblesNext Topic: Installation manuelle d'un patch


Téléchargement manuel d'un patch

Vous pouvez utiliser l'interface utilisateur graphique de Arcserve Backup Patch Manager pour télécharger manuellement un patch disponible.

Téléchargement d'un patch

  1. Lancez l'interface utilisateur d'Arcserve Backup Patch Manager (Programs/APM/Arcserve Backup Patch Manager/Patch Manager).

    L'interface utilisateur de Arcserve Backup Patch Manager affiche tous les patchs qui peuvent être téléchargés. Le volet Mises à jour de patchs affiche l'ID, la description, la date, la taille (en Ko) et l'état de tous les patchs répertoriés.

    Remarque : Pour obtenir des informations supplémentaires sur un patch Arcserve Backup spécifique répertorié dans le gestionnaire de patchs, contactez le support technique d'Arcserve.

  2. Sélectionnez le patch à télécharger et cliquez sur Télécharger.

    Remarque : Vous pouvez utiliser les combinaisons de touches CTRL ou MAJ pour sélectionner plusieurs patchs à télécharger ou installer. Cependant, vous ne pouvez sélectionner plusieurs patchs que s'ils présentent tous le même état (Disponible, Téléchargé ou Installé). Les téléchargements/installations multiples sont effectués de manière séquentielle (en fonction des patchs requis) et non simultanée.

    Arcserve Backup Patch Manager vérifie d'abord si le patch sélectionné comporte des patchs dépendants qui doivent également être téléchargés. En vérifiant la présence de dépendances lors du téléchargement, le système vérifie aussi que tous les patchs dépendants, s'ils sont disponibles, sont téléchargés ou déjà installés. Si un patch est sélectionné pour le téléchargement, Arcserve Backup Patch Manager sélectionne tous les patchs dépendants et les télécharge automatiquement, même si ceux-ci ne sont pas sélectionnés.

    La fenêtre Dépendances affiche le patch sélectionné pour le téléchargement, ainsi que tous les patchs dépendants associés.

  3. Pour télécharger le patch disponible, cliquez sur Télécharger.

    La fenêtre de téléchargement présente l'état du téléchargement du patch.

    Remarque : Emplacement par défaut du dossier de téléchargement des patchs : X:\Program Files\CA\SharedComponents\capm.

  4. Pour fermer la fenêtre de téléchargement, cliquez sur OK.

    Pendant le téléchargement, vous pouvez double-cliquer sur le patch sélectionné pour afficher le pourcentage d'avancement.

    Une fois le téléchargement terminé, le rapport sur les mises à jour/patchs téléchargés est mis à jour. Le patch apparaissant dans le volet Mises à jour de patchs présente l'état Téléchargé. Les patchs téléchargés sont stockés dans le dossier de téléchargement du gestionnaire de patchs spécifié et ne sont pas supprimés après l'installation.

    Vous pouvez configurer une notification par courriel afin de recevoir des informations à l'issue du téléchargement d'un patch.

  5. Le téléchargement d'un patch peut échouer pour plusieurs raisons :

    Si un téléchargement échoue, consultez l'onglet Erreurs et le fichier APMlog.log pour déterminer les causes possibles et obtenir des informations complémentaires.