Previous Topic: Exécution d'un scénario Arcserve ReplicationNext Topic: Exécution de jobs de restauration intégrés


création et exécution d'un job de sauvegarde

Après avoir ajouté un scénario Arcserve Replication à la base de données Arcserve Backup, vous pouvez créer un job de sauvegarde.

Pour créer et exécuter un job de sauvegarde :

  1. Dans Arcserve Backup, ouvrez le gestionnaire de sauvegarde et cliquez sur l'onglet Source.

    Le volet gauche de cet onglet répertorie tous les scénarios Arcserve Replication enregistrés dans la base de données Arcserve Backup et susceptibles d'être sauvegardés.

  2. Développez les scénarios Arcserve Replication et sélectionnez celui à sauvegarder.

    La boîte de dialogue Sécurité apparaît, vous invitant à fournir le nom d'utilisateur et le mot de passe pour la connexion à l'agent client de Arcserve Backup exécuté sur le serveur de réplication.

  3. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis cliquez sur OK.

    Remarque : Arcserve Backup does not support logging in to systems with passwords that are greater than 23 characters. Si le mot de passe du système auquel vous tentez de vous connecter contient plus de 23 caractères, vous devez modifier le mot de passe du système de l'agent de manière à ce qu'il comporte au maximum 23 caractères, avant de pouvoir vous connecter.

    Si les informations d'identification sont acceptées, vous êtes autorisé à sélectionner un scénario à sauvegarder.

  4. Développez le scénario à sauvegarder pour afficher les entités qu'il contient.

    Le scénario est développé et les entités associées s'affichent. Vous ne pouvez voir que les entités individuelles et vous ne pouvez pas les sélectionner pour la sauvegarde. Les scénarios pris en charge comprennent le serveur de fichiers, MS Exchange et SQL Server.

    Remarque : Les entités affichées dans chaque scénario varient en fonction du type de scénario stocké dans le serveur Arcserve Backup (serveur de fichiers, MS Exchange ou SQL Server).

  5. Sélectionnez le scénario à sauvegarder.

    La case située en regard du scénario sélectionné est mise en surbrillance et les propriétés correspondantes s'affichent dans le volet droit du gestionnaire de sauvegarde. Toutes les sauvegardes seront complètes (et non incrémentielles ou différentielles).

    Le job de sauvegarde crée une session pour chaque entité constituant un scénario. Le niveau de précision d'une entité dépend du type de scénario (serveur de fichiers, MS Exchange ou SQL Server).

    Pour les jobs de sauvegarde multiflux, chaque scénario Arcserve Replication est sauvegardé en tant que job enfant. Si un noeud contient plusieurs scénarios, le job maître les fractionne de façon à ce que chaque job enfant ne sauvegarde qu'un scénario.

    Remarque : Vous pouvez sauvegarder des scénarios entiers uniquement.

  6. Procédez aux choix appropriés pour les options Stockage intermédiaire, Destination, Planification, Options globales et toute autre option liée à la sauvegarde. Remarque : Vous pouvez sélectionner plusieurs scénarios Arcserve Replication ou inclure des scénarios non Arcserve Replication à la sauvegarde.

    Remarque : Pour plus d'informations sur ces options de sauvegarde, reportez-vous au Manuel d'administration d'Arcserve Replication and High Availability.

  7. Pour lancer la sauvegarde, cliquez sur Soumettre dans le gestionnaire de sauvegarde.

    La boîte de dialogue Informations sur l'agent et la sécurité apparaît et affiche des informations sur le scénario sélectionné.

    Informations sur la sécurité et l'agent, boîte de dialogue

    Chaque scénario Arcserve Replication affiche deux ensembles d'informations d'identification : l'un pour le serveur maître et l'autre pour le serveur de réplication associé. Une symbole, situé en regard du nom du serveur, indique s'il s'agit d'un serveur maître (actif) icône - Serveur maître ou d'un serveur de réplication (en attente).

    icône - Serveur de réplicationLes informations d'identification du serveur maître servent à se connecter au moteur Arcserve Replication sur le serveur maître, tandis que celles du serveur de réplication servent à se connecter à l'agent client de Arcserve Backup exécuté sur ce serveur.

    Remarque : L'utilitaire de vérification préalable (PFC) ne peut pas vérifier les informations d'identification du serveur maître.

  8. Sélectionnez le serveur approprié et cliquez sur Sécurité.

    La boîte de dialogue Sécurité du serveur sélectionné apparaît.

  9. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis cliquez sur OK.

    Remarque : Arcserve Backup does not support logging in to systems with passwords that are greater than 23 characters. Si le mot de passe du système auquel vous tentez de vous connecter contient plus de 23 caractères, vous devez modifier le mot de passe du système de l'agent de manière à ce qu'il comporte au maximum 23 caractères, avant de pouvoir vous connecter.

    La boîte de dialogue Soumettre le job s'ouvre.

    Poursuivez normalement la procédure de sauvegarde. Pour plus d'informations sur cette procédure, reportez-vous au Manuel d'administration de Arcserve Backup.

  10. Une fois la procédure de sauvegarde terminée, cliquez sur OK pour soumettre le job de sauvegarde.

    En fonction des options sélectionnées, le job de sauvegarde est soit exécuté immédiatement, soit placé dans la file d'attente des jobs pour être exécuté à l'heure planifiée.

    Important : Si vous accédez au gestionnaire Arcserve Replication pendant l'exécution du job de sauvegarde, un message contextuel vous indique que le scénario spécifié est verrouillé par un autre hôte et vous invite à cliquer sur OK pour prendre le contrôle. Si vous cliquez sur OK, le job de sauvegarde échouera car Arcserve Backup ne contrôlera plus le scénario. Pour terminer le job de sauvegarde, vous devez soit éviter d'ouvrir le gestionnaire Arcserve Replication et cliquer sur Annuler, soit ignorer le message et ne pas cliquer sur OK.

    Remarque : En cas de permutation, Arcserve Backup ne peut pas sauvegarder des serveurs inclus dans des scénarios Arcserve High Availability. Les jobs de sauvegarde échoueront lorsqu'un scénario s'exécute en arrière. Après une permutation inversée, Arcserve Backup peut sauvegarder ces serveurs si le scénario s'exécute en avant.