Previous Topic: Restauration à l'aide du basculement de Arcserve ReplicationNext Topic: Restauration à l'aide de Arcserve Backup


Restauration à l'aide du rembobinage des données de Arcserve Replication

Le rembobinage des données est une méthode de restauration permettant le rembobinage de fichiers jusqu'à un point spécifié dans le temps (point de rembobinage), antérieur à leur corruption. La réplication mettant continuellement à jour les données sources sur le serveur de réplication, celui-ci contient toujours les mêmes données que le serveur maître. Ainsi, en cas de corruption des données, la récupération des derniers fichiers à partir du serveur de réplication est inutile car les données du serveur de réplication sont également corrompues. Un point de rembobinage sert de point de contrôle dans le journal de rembobinage, marquant un événement ou une opération. Les informations stockées incluent l'opération qui annulera l'événement si la fonction de point de rembobinage est activée. La récupération de données utilise ces points de rembobinage, ou signets, présents dans le journal de rembobinage pour réinitialiser les données actuelles à leur état précédent. Cette technologie de rembobinage intégrée s'applique au serveur de réplication et tout rembobinage des données à leur état précédent peut uniquement être effectué sur ce serveur.

La restauration Arcserve Replication via la fonctionnalité de retour arrière des données offre une récupération extrêmement rapide, une grande précision des données récupérables, ainsi qu'une réplication et une récupération adaptées aux applications.

Remarque : Pour connaître les procédures détaillées applicables à la récupération des données perdues à partir d'un serveur de réplication et à l'aide de la fonctionnalité de retour arrière des données, reportez-vous au Manuel d'administration d'Arcserve Replication and High Availability.