Previous Topic: Désinstallation de l'option Entreprise pour SAP HANA sur les systèmes UNIX et LinuxNext Topic: Sauvegarde d'une base de données complète en ligne


Sauvegarde et récupération des données SAP HANA

La sauvegarde et la restauration de données SAP HANA sont possibles à l'aide de l'outil SAP HANA Studio ou de la ligne de commande hdbsql. Ce chapitre fournit des informations sur l'exécution d'une sauvegarde et d'une récupération de la base de données SAP HANA.

L'outil SAP HANA Studio, déjà installé sur le serveur SAP HANA, est l'outil le plus utilisé pour la sauvegarde et la récupération de bases de données SAP HANA. SAP HANA Studio est utilisé par les administrateurs pour administrer les activités telles que le démarrage et l'arrêt des services, la surveillance du système, la configuration des paramètres système, ainsi que pour la gestion des utilisateurs et des autorisations. SAP HANA Studio est un environnement client utilisé pour accéder à la base de données SAP HANA situé dans le même environnement ou à un emplacement distant.

Une l'agent SAP HANA configuré, la base de données SAP HANA est prête pour la réalisation des opérations de sauvegarde et de récupération de la base de données à l'aide des commandes SAP HANA Studio et hdbsql.