Previous Topic: Procédures de sauvegardes incrémentielles et différentielles de l'agent sur les ordinateurs virtuels VMwareNext Topic: Nomination des points de montage par l'agent


Sauvegarder des données se trouvant sur des ordinateurs virtuels VMware

Arcserve Backup permet de sauvegarder les données résidant sur des ordinateurs virtuels VMware. Utilisez la procédure suivante pour soumettre des jobs de sauvegarde sur des ordinateurs virtuels sur disque local et des ordinateurs virtuels SAN.

Suivez ces étapes:

  1. Ouvrez le gestionnaire de sauvegarde et sélectionnez l'onglet Source pour ouvrir l'arborescence des répertoires source du gestionnaire de sauvegarde.
  2. Développez l'objet de systèmes VMware pour vous afficher les systèmes proxys de sauvegarde, les systèmes hôtes VMware ESX, les systèmes vCenter Server et les ordinateurs virtuels dans votre environnement.
  3. Cochez la case située en regard des objets à sauvegarder. Vous pouvez sélectionner en tant que source des volumes, un noeud complet ou une combinaison de ces éléments.

    Remarque : For information about browsing volumes, see How to Browse Virtual Machine Backup Volumes.

  4. Spécifiez un mode de sauvegarde pour le job.

    Remarque : For more information about backup modes, see How Global and Local Backup Options Work.

  5. Pour filtrer les données de sauvegarde d'un ordinateur virtuel, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'ordinateur virtuel, puis sélectionnez Filtre dans le menu contextuel.

    Remarque : For more information about filters, see Filter VM Backup Data.

    Important : Si le mode de sauvegarde spécifié est Données brutes et si vous spécifiez des filtres, Arcserve Backup ne filtre pas les données de sauvegarde de l'ordinateur virtuel.

  6. Pour préciser l'emplacement de stockage du job de sauvegarde, cliquez sur l'onglet Destination ou Stockage intermédiaire.

    Remarque : For more information about specifying a destination or using staging to back up data, see the Administration Guide.

    Pour utiliser le multiflux pour transmettre des données de sauvegarde, activez la case à cocher Multiflux.

  7. Pour préciser les options de planification pour le travail, cliquez sur l'onglet Planification.

    Remarque : For more information about job scheduling options, see the Administration Guide.

  8. Pour spécifier des filtres globaux, cliquez sur Filtre dans la barre d'outils pour ouvrir la boîte de dialogue Filtrer.

    Remarque : For more information about filtering VM data, see Filter VM Backup Data. Pour plus d'informations sur la spécification de filtres, dans la boîte de dialogue Filtre, cliquez sur le bouton Aide.

  9. Cliquez sur Soumettre dans la barre d'outils pour soumettre le job et ouvrir la boîte de dialogue Informations sur l'agent et la sécurité.

    Vous devez fournir les informations d'identification pour le système hôte VMware ESX ou le système vCenter Server et le système proxy de sauvegarde pour soumettre le job.

    Illustration: Security and Agent dialog.

  10. Sélectionnez le serveur et cliquez sur le bouton Sécurité dans la boîte de dialogue Informations sur l'agent pour ouvrir la boîte de dialogue Sécurité.
  11. Dans les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe, saisissez vos informations d'identification, puis cliquez sur OK.

    Remarque : Arcserve Backup does not support logging in to systems with passwords that are greater than 23 characters. Si le mot de passe du système auquel vous tentez de vous connecter contient plus de 23 caractères, vous devez modifier le mot de passe du système de l'agent de manière à ce qu'il comporte au maximum 23 caractères, avant de pouvoir vous connecter.

    Arcserve Backup applique vos informations d'identification et la boîte de dialogue Soumettre le job s'ouvre.

  12. Remplissez les champs de la boîte de dialogue Soumettre le job, puis cliquez sur OK.

    Remarque : For more information about Submitting Jobs, click Help on the Submit Job dialog.

    Arcserve Backup soumet alors le job. Pour plus d'informations sur l'affichage d'état des jobs et d'autres tâches associées aux jobs, consultez le Manuel d'administration.