

Gestion des unités et des médias › Outils de gestion des unités › Contrôle des unités à l'aide du gestionnaire de stockage amovible
Contrôle des unités à l'aide du gestionnaire de stockage amovible
L'option de configuration Activer/désactiver les unités (pour RSM) permet d'activer ou de désactiver les unités pour la gestion de stockage amovible (RSM) dans un environnements Windows Server 2003.
Tenez compte des remarques et éléments suivants :
- Pour pouvoir activer ou désactiver des unités pour RSM, vous devez d'abord arrêter le moteur de bandes. Si votre moteur de bandes est en cours d'exécution, une fenêtre contextuelle s'affiche pour vous permettre de l'arrêter.
- Les serveurs Windows Server 2003 contrôlent toutes les unités reliées au serveur lorsque le service de stockage amovible est activé. Ce service gère les médias, les unités et les bibliothèques amovibles. Pour contrôler ces unités, Arcserve Backup doit pouvoir y accéder de façon exclusive.
- Par défaut, RSM maintient le contrôle exclusif de toutes les unités. Lorsque le moteur de bandes démarre, Arcserve Backup détecte toutes les unités sous le contrôle de RSM et tente d'obtenir le contrôle exclusif des unités en désactivant les unités dans RSM. Cependant, Arcserve Backup peut obtenir le contrôle exclusif de RSM uniquement si les unités ne sont pas utilisées par d'autres applications. Si RSM ne s'exécute pas lorsque le moteur de bandes démarre, Arcserve Backup détecte les unités mais Arcserve Backup ne peut pas désactiver le contrôle des unités de RSM. Par conséquent, RSM obtient le contrôle exclusif des unités au prochain démarrage de RSM. Pour s'assurer que Arcserve Backup puisse obtenir le contrôle exclusif des unités de RSM, vous devez spécifier l'option Activer/désactiver les unités (pour RSM) et désactiver les unités. Vous pouvez accéder à l'option Activer/désactiver les unités (pour RSM) à partir de la configuration des unités comme illustrée dans l'écran suivant :
- Lorsque le gestionnaire de stockage amovible possède le contrôle exclusif d'une unité, Arcserve Backup ne peut pas envoyer de commandes SCSI directement à l'unité. Cependant, lorsque Arcserve Backup possède le contrôle exclusif d'une unité, il peut communiquer (commandes d'entrée et de sortie) directement avec l'unité.
- Lorsque vous sélectionnez l'option Activer/Désactiver les unités (pour RSM), la liste de toutes les unités actuellement disponibles s'affiche. Arcserve Backup gère les unités actuellement sélectionnées. Si vous souhaitez qu'une autre application gère une unité, supprimez l'unité sélectionnée.
- Il n'est pas nécessaire de désactiver une unité dans RSM si le pilote d'unité n'est pas installé sur le serveur Arcserve Backup, car l'absence de pilote d'unité empêche le service RSM de détecter l'unité. Arcserve Backup peut détecter une unité sans son pilote.
Copyright © 2016 .
All rights reserved.
 
|
|