Previous Topic: Fonctionnement des moteurs Arcserve BackupNext Topic: Icônes d'état de service


Répercutions de l'état du moteur sur les opérations Arcserve Backup

Un moteur arrêté est un moteur complètement désactivé. Cet état peut être dû à des erreurs, à un arrêt manuel ou à une nouvelle installation. Quelle que soit la cause de cet arrêt, les services offerts par le moteur ne sont pas disponibles.

Les moteurs Arcserve Backup sont conçus pour s'exécuter indépendamment les uns des autres. L'arrêt du moteur de bandes, par exemple, n'affecte pas le moteur de bases de données ni le moteur de jobs. Ils continuent à fonctionner et à exécuter les services pour lesquels ils sont configurés. Le moteur de bases de données continue de consigner les informations Arcserve Backup pertinentes dans la base de données et le moteur de jobs continue d'analyser la file d'attente et de lancer les jobs selon les besoins. Si un job nécessite une unité de stockage, il est lancé normalement par le moteur de jobs, mais l'opération se solde par un échec puisque le moteur de bandes n'est plus capable d'assurer la communication avec l'unité de stockage. Le moteur de base de données consigne alors cette information.

Remarque : Bien que Arcserve Backup fonctionne encore avec un ou deux moteurs inactifs, il n'est totalement opérationnel tant que les trois moteurs ne sont pas exécutés simultanément.