

Sauvegarde des données › Méthodes de stockage intermédiaire d'archives › Stockage intermédiaire sur bande d'archives › Fonctionnement de l'archivage de bande à bande
Fonctionnement de l'archivage de bande à bande
L'archivage de bande à bande est une solution de protection des données qui vous permet d'archiver des données dans une bibliothèque de bandes ou une bibliothèque de bandes virtuelle, puis de copier les données dans une autre bibliothèque de bandes ou un autre type d'unité. Les opérations de copie, également appelées migrations, sont régies par les stratégies de copie définies par l'utilisateur.
L'archivage de bande à bande est un processus d'archivage en deux parties.
- Processus d'archivage : Arcserve Backup archive les données de la source dans la zone de stockage intermédiaire. La zone de stockage intermédiaire est une bibliothèque de bandes ou une bibliothèque de bandes virtuelle.
- Processus de copie : Arcserve Backup copie ou migre les données d'archivage de la zone de stockage intermédiaire vers le média de destination finale. La destination finale est une bande.
Le schéma suivant illustre le flux de données allant de la source vers la bibliothèque de bandes matérielle ou virtuelle (première étape), puis vers la destination finale.

Remarque : Arcserve Backup lets you transmit up to 32 streams of data using multistreaming. Pour archiver des données à l'aide du plusieurs flux et transmettre plusieurs flux de données d'archivage, vous devez disposer de la licence du module Entreprise de Arcserve Backup.
L'opération d'archivage de bande à bande pour la protection de données comporte deux phases :
Phase d'archivage
Dans un premier temps, Arcserve Backup archive des données à partir de la source vers les bandes, en fonction des stratégies définies par l'utilisateur.
- Les jobs d'archivage contiennent uniquement une méthode de sauvegarde complète.
- Pendant le job d'archivage, les options globales, les règles de sélection des médias, l'utilisation du pool de médias, les règles de rotation, les règles de rotation GFS, les messages d'alertes, les options d'exportation sont identiques aux éléments d'une sauvegarde directe sur bande.
Remarque : Various global archive options do not apply to archive phase operations.
- Vous pouvez utiliser le multiplexage et le multiflux pour transmettre (et enregistrer) des données au média de la première étape.
Remarque : The Multiplexing option can be used for archive operations to all tape devices, with the exception of file system devices. Vous pouvez également utiliser l'option Multiplexage pour les opérations d'archivage sur les bibliothèques de bandes contenant au moins deux lecteurs.
Phase de copie
Arcserve Backup copie les données du média de la première étape sur le média de destination finale, en fonction des stratégies définies par l'utilisateur.
- Cette opération s'effectue session par session. Il est impossible de copier simultanément plusieurs sessions sur une seule bande.
- Si vous devez copier des données provenant de plus d'un média de première étape sur un média de destination finale, Arcserve Backup copie chaque session l'une après l'autre.
- Les sessions Arcserve Backup associées aux différents jobs peuvent être consolidées pendant la migration. Vous pouvez activer cette fonctionnalité grâce à l'option de consolidation.
- Si une erreur matérielle se produit pendant le processus de copie des données vers la destination finale, le job est interrompu et Arcserve Backup crée un Job de rattrapage en attente. Après avoir corrigé l'erreur matérielle, vous pouvez définir l'état du job sur Prêt pour que le job reprenne.
Copyright © 2016 .
All rights reserved.
 
|
|