Previous Topic: Vue de lunitéNext Topic: Comment afficher l'état de la sauvegarde


Outil de visualisation de l'infrastructure globale

Si vous avez installé le tableau de bord global et l'avez configuré comme étant le serveur principal central sur votre serveur de sauvegarde, alors l'outil de visualisation de l'infrastructure vous permet de spécifier le mode d'affichage. Dans le mode global, l'outil de visualisation de l'infrastructure vous permet de sélectionner un site de branche individuel et d'afficher des vues de visualisation pour cette branche. Pour plus d'informations sur la configuration du serveur principal comme site central, reportez-vous au Manuel du tableau de bord de Arcserve Backup.

Visualisation de l'infrastructure affichant la vue de branche globale

Serveur principal central (ou site central)

Le serveur principal central (et la base de données Arcserve Backup qui lui est associée) constitue l'interface du concentrateur central pour le stockage des informations synchronisées liées au tableau de bord reçues par les serveurs principaux des branches. Dans votre environnement Arcserve Backup, il ne peut y avoir qu'un seul serveur principal configuré comme serveur principal central et un serveur principal de branche peut envoyer des informations uniquement au serveur principal central. Tous les serveurs principaux de branche associés doivent être enregistrés auprès de ce serveur principal central pour pouvoir communiquer sur le réseau. La communication est toujours unidirectionnelle, du site de la branche vers le site central.

Serveur principal de branche (ou site de branche)

Tout serveur principal (ou serveur autonome) dans votre environnement Arcserve Backup peut être configuré pour devenir un serveur principal de branche. Un serveur principal de branche synchronise les informations liées au tableau de bord avec le serveur principal central désigné. Toutes les données sont transmises du serveur principal de branche au serveur principal central associé. Il peut exister plusieurs serveurs principaux de branche dans votre environnement Arcserve Backup, mais un seul serveur principal central. De plus, un serveur principal de branche ne peut envoyer des informations qu'à un seul serveur principal central. Lorsque le serveur principal de branche est configuré et enregistré auprès du serveur principal central associé, les données de tableau de bord correspondantes peuvent alors être automatiquement synchronisées avec le serveur principal central.

Synchronization

La synchronisation des données est le processus de transmission des informations liées au tableau de bord d'une base de données d'un site de branche vers la base de données d'un site central pour que la base de données centrale contienne (et présente) les mêmes informations que chacune des bases de données de branche enregistrées. Pour le tableau de bord global, la synchronisation de données initiale est toujours une synchronisation de données complète. Toutes les synchronisations de données ultérieures sont incrémentielles. Une synchronisation incrémentielle concerne les données qui ont été modifiées, supprimées ou ajoutées depuis la dernière opération de synchronisation. Les données synchronisées sont compressées pour en réduire la taille avant leur transmission.

Si le serveur a été configuré comme un site de branche, aucun commutateur de Mode Global ne s'affiche à l'écran.

Le mode Local affiche des vues de l'outil de visualisation de l'infrastructure pour le site Central uniquement.

Le mode Global vous permet de sélectionner une branche à afficher

Note: To check the last update status of data from each branch site, check the Central Manager interface in the Global Dashboard window. Pour plus d'informations, consultez le Manuel de l'utilisateur du tableau de bord de Arcserve Backup.

Si le site de branche est à la version r12.5 et le site central a été mis à niveau vers la version actuelle, tenez compte des éléments suivants dans la visualisation globale :