Previous Topic: Création de groupes d'unités partagéesNext Topic: Device Management


Sauvegarde et restauration de données dans un environnement SAN

Pour configurer et soumettre des jobs de sauvegarde ou de restauration dans votre environnement SAN, vous devez utiliser le gestionnaire de sauvegarde ou de restauration. Ces jobs de sauvegarde et de restauration sont exécutés localement sur le serveur où est installée l'option SAN. Les données sont envoyées via le matériel SAN vers la bibliothèque et non via le câblage de réseau local (LAN). Cela accélère le traitement des jobs et réduit le trafic sur le réseau Ethernet. Si vous utilisez l'affichage média, les informations sur les sauvegardes effectuées par tous les serveurs SAN sont disponibles à partir de la base de données.

L'option fournit aussi un grand nombre de fonctions de sauvegarde et de restauration, de filtres et de fonctionnalités de planification pour vos jobs. Pour plus d'informations, reportez-vous aux chapitres Sauvegarde de données et Restauration de données.

Lors de la soumission d'un job de restauration de données trouvées sur une bande d'une bibliothèque connectée au SAN, vous pouvez utiliser le menu déroulant de la fenêtre contextuelle Média de restauration qui répertorie tous les serveurs SAN à partir desquels vous pouvez accéder à la bande. Le serveur sélectionné ici est celui sur lequel sera exécutée l'opération de restauration, mais n'est pas nécessairement celui qui a effectué la sauvegarde.

Restore Media Dialog: SAN Server Restore drop down.