Au cours de l'installation de Arcserve Backup, vous créez votre domaine SAN avec le serveur principal SAN spécifié et les serveurs membres SAN associés. Dans un environnement SAN, tous les serveurs font partie d'une des trois catégories suivantes : serveur principal SAN, serveur membre connecté au SAN, serveur membre non SAN.
Dans chaque domaine, il ne peut exister qu'un seul serveur principal et chaque serveur membre connecté au SAN peut envoyer des informations uniquement au serveur principal SAN. En outre, un serveur principal SAN ne peut appartenir qu'à un seul domaine.
L'illustration suivante présente la configuration d'un réseau SAN avec un serveur principal SAN où sont installés Arcserve Backup et l'option SAN :
Lorsqu'un job est prêt à être exécuté, l'option réserve l'unité et le média nécessaires, qui ne sont alors plus disponibles pour aucun autre job dans lensemble des serveurs SAN.
L'option SAN permet aux serveurs Arcserve Backup de partager une ou plusieurs bibliothèques de bandes en créant un anneau virtuel. Tout job de sauvegarde ou de restauration figurant sur un serveur sur lequel l'option est installée s'exécute en tant que job local. Pendant la sauvegarde, Arcserve Backup envoie les données pour stockage sur les bibliothèques de bandes via le matériel du SAN et non par les câbles de liaison du réseau local. Cela accélère les opérations, réduit le trafic réseau et optimise le débit de sauvegarde et de restauration.
Copyright © 2016 |
|