Previous Topic: Fonctionnement des jobs de rattrapage d'une sauvegarde complète synthétiqueNext Topic: Remarques concernant la sauvegarde complète synthétique


Restauration à un point dans le temps

Avec la sauvegarde complète synthétique, vous pouvez activer la restauration à un point dans le temps.

Pour activer la restauration à un point dans le temps :

  1. Dans l'onglet Démarrer, sélectionnez l'option Activer la sauvegarde complète synthétique.
  2. Cliquez sur le bouton Options, puis sur le panneau Options avancées.
  3. Sélectionnez l'option Activer la restauration à un point dans le temps.

    Option Activer la restauration à un point dans le temps de la boîte de dialogue Options globales

Remarque : When the Enable Point in Time Restore (PIT restore) option is enabled, no matter what daily backup method you select, it executes a Point in time incremental backup for file system agents except on the first day and on the days that match the Do full backup schedule. Une sauvegarde complète des agents pour systèmes de fichiers est réalisée les jours qui correspondent à la planification de sauvegarde complète.

The Backup method in the Activity log and the Session method in the Restore by Session window will be changed from “Incremental” to “Point in time incremental.” However, the Backup method on the Backup GUI is still “Incremental.”

Onglet Source de restauration à un point dans le temps affichant des sessions

Dans le cas de la méthode de sauvegarde incrémentielle à un point dans le temps, l'agent client renverra des informations de catalogue non modifiées le jour de sauvegarde incrémentielle habituel. Ainsi, le fichier mergcat.exe indexera le fichier de catalogue modifié et le fichier de catalogue non modifié dans une structure de système de fichiers complète. Une fois indexé, vous pouvez créer un job de restauration à un point dans le temps. Toutefois, cela occupera davantage d'espace disque et utilisera davantage d'UC.

Lorsque l'option Activer la restauration à un point dans le temps est désactivée, la méthode de sauvegarde quotidienne est incrémentielle. Il s'agit du paramètre par défaut pour un job sauvegarde complète synthétique.

L'option à un point dans le temps est désactivée et la sauvegarde quotidienne est incrémentielle.

Dans le cas de la méthode de sauvegarde incrémentielle, l'agent client ne renverra pas de fichier de catalogue non modifié le jour de sauvegarde incrémentielle habituel. Il renverra uniquement les informations de catalogue non modifié le jour de sauvegarde synthétique. Le fichier mergcat.exe ne peut pas indexer le fichier de catalogue non modifié. Il enregistrera l'utilisation de l'espace disque et de l'UC.

Pour soumettre un job de restauration à un point dans le temps, sélectionnez un noeud dans l'arborescence source et une date de point de récupération ; les versions de session liées s'afficheront dans la liste déroulante de point de récupération. Après avoir sélectionné un point de récupération, les informations de session associée sont mises à jour dans l'arborescence et la vue de la liste.

Sélectionnez une source pour soumettre un job de restauration à un point dans le temps.