Les domaines Arcserve Backup sont un regroupement logique de serveurs principal et membres du domaine Arcserve Backup facilitant l'administration des serveurs et utilisateurs Arcserve Backup. En plus de fournir une authentification unique sur plusieurs serveurs Arcserve Backup, ils fournissent également le même niveau d'accès (droits) sur tous les serveurs pour le même utilisateur.
Un domaine Arcserve Backup comporte un nom et un ensemble constitué d'un serveur principal et d'un ou de plusieurs serveurs membres. Cela vous permet de gérer n'importe quel serveur du domaine Arcserve Backup pour effectuer la gestion des bases de données, des unités, des bandes, des stratégies de sauvegarde et des planifications sans vous connecter à chaque serveur Arcserve Backup.
Les serveurs principaux distribuent les instructions concernant les jobs et les tâches aux serveurs membres dans le domaine Arcserve Backup. Si un serveur principal est désactivé ou indisponible pendant un certain temps, des tâches comme l'exécution de jobs planifiés et l'authentification des licences sur des serveurs principaux ne fonctionneront pas correctement.
Chaque domaine possède un nom, un serveur principal obligatoire et un serveur membre facultatif. A partir du serveur principal, vous pouvez démarrer et arrêter les services Arcserve Backup de n'importe quel serveur membre du domaine.
Lors de la configuration des serveurs principaux et membres dans un domaine, le nom de domaine Arcserve Backup doit être le même sur tous les ordinateurs du domaine. Vous devez définir le nom de domaine Arcserve Backup lors de l'installation du serveur principal. Vous pouvez reconfigurer le nom de domaine à l'aide de l'assistant de configuration de serveur afin de modifier l'appartenance au domaine. Cet assistant permet de configurer le nom de domaine Arcserve Backup pour tous les domaines.
Remarque : Arcserve Backup server names and Arcserve Backup domain names cannot exceed 15 bytes. Un nom de 15 octets est constitué d'environ 7 à 15 caractères.
Copyright © 2016 |
|