La plupart des mesures de sécurité requièrent le chiffrement des données ainsi que l'utilisation de mots de passe. Le chiffrement des données désigne la conversion de ces données sous une forme inintelligible, sans mécanisme de déchiffrement. Le déchiffrement désigne le décodage ou la conversion des données chiffrées en texte clair ; il s'agit de l'inversion du processus de chiffrement.
La solution de protection des données de Arcserve Backup utilise des algorithmes de chiffrement standard sur de nombreux composants afin d'obtenir une sécurité et une confidentialité maximales des données. En commençant avec Arcserve Backup r12, les agents clients Windows utilisent un algorithme AES à 256 bits disponible dans la bibliothèque cryptographique RSA BSAFE pour tout type de chiffrement. Toutes les données collectées par des versions antérieures des agents d'Arcserve Backup utilisent, pour le chiffrement, un algorithme 3DES à 168 bits ou Arcserve. Le produit de base Windows utilise également le même algorithme AES à 256 bits pour stocker les informations confidentielles sur le serveur Arcserve Backup.
La fonctionnalité AES (Advanced Encryption Standard, standard de chiffrement avancé) a été développée pour remplacer la DES (Data Encryption Standard, norme de chiffrement des données) en offrant une meilleure sécurisation. L'AES est un algorithme cryptographique, reconnu par les normes FIPS, qui sert à la protection des données électroniques. Il s'agit d'un codage par blocs symétriques qui permet de chiffrer et de déchiffrer des informations.
Remarque : Le chiffrement et la compression ne sont pas pris en charge sur les unités de déduplication.
Copyright © 2016 |
|