Le diagramme suivant décrit la sauvegarde locale et la sauvegarde à trois voies de cluster NetApp NAS.
Deux modes NDMP sont disponibles avec le cluster NetApp exécutant Data ONTAP 8.2 :
Un cluster présente un état de version mixte lorsque Data ONTAP 8.2 et les versions antérieures de la famille Data ONTAP 8.x s'exécutent sur des noeuds, et NDMP suit le comportement de basé sur le noeud. Ce comportement de NDMP est conservé même après la mise à niveau vers Data ONTAP 8.2.
En mode NDMP basé sur le noeud, vous pouvez effectuer une sauvegarde sur bande et des opérations de restauration au niveau du noeud.
Vous pouvez gérer NDMP au niveau du noeud à l'aide des commandes et des options NDMP. Vous devez utiliser les informations d'identification spécifiques de NDMP pour accéder à un système de stockage et effectuer des opérations de sauvegarde sur bande et de restauration.
Consultez le lien suivant pour afficher la documentation de NetApp sur les commandes pour la gestion du mode NDMP basé sur le noeud.
https://library.netapp.com/ecm/ecm_download_file/ECMP1196817
Pour un nouveau cluster installé dont tous les noeuds exécutent Data ONTAP 8.2, NDMP utilise le mode compatible avec Vserver par défaut.
Pour effectuer des opérations de sauvegarde et de restauration en mode compatible avec Vserver, il est recommandé de désactiver le mode NDMP basé sur le noeud. A partir de la documentation de NetApp, utilisez la commande pour désactiver le mode NDMP basé sur le noeud.
Les administrateurs peuvent sauvegarder et restaurer tous les volumes hébergés pour plusieurs noeuds dans un cluster Vserver.
Copyright © 2016 |
|