Vous pouvez protéger la file d'attente des jobs en la sauvegardant au moyen des méthodes répertoriées ci-dessous.
Dans toutes ces méthodes, la file d'attente des jobs fait partie des derniers objets sauvegardés lors du job. Si vous avez utilisé le job de protection de base de données ou si vous avez inclus la base de données Arcserve Backup dans le même job de sauvegarde, la base de données Arcserve Backup et la file d'attente des jobs se trouvent sur le même média de sauvegarde et les sessions de files d'attente des jobs se trouvent entre une et six sessions avant la base de données Arcserve Backup.
Si la file d'attente des jobs Arcserve Backup est endommagée ou supprimée par erreur, procédez comme suit pour rétablir la file d'attente des jobs à partir de la dernière sauvegarde.
Pour restaurer la file d'attente des jobs Arcserve Backup
Développez l'objet système Windows et recherchez le serveur Arcserve Backup ou le serveur distant où se trouve la base de données Arcserve Backup.
Développez le serveur Arcserve Backup, recherchez la base de données Arcserve Backup et cliquez sur cette base de données.
Dans la fenêtre Propriétés du gestionnaire de restauration, recherchez et notez le nom du média, son ID et le numéro de session pour la base de données Arcserve Backup.
Sélectionnez Restauration par session dans le menu déroulant des méthodes de restauration.
L'arborescence des répertoires de sessions s'ouvre.
Recherchez la session contenant la base de données Arcserve Backup, puis recherchez vers le haut à partir de ce point. Le chemin de la session de sauvegarde de la file d'attente des jobs se termine par 00000001.QSD et le type de session est File d'attente des jobs Arcserve. Recherchez la session de sauvegarde de la file d'attente des jobs, comme illustré ci-dessous.
Sélectionnez la case à cocher située en regard de la session de sauvegarde de la file d'attente des jobs.
Remarque : L'agent client pour Windows doit être installé sur le système contenant cet autre emplacement et cet autre emplacement doit correspondre à un répertoire vide (par exemple C:\Temp). Nous vous recommandons de spécifier le répertoire sur le serveur principal ou autonome Arcserve Backup.
Soumettez votre job.
Tous les services du serveur principal ou autonome s'arrêtent.
Copiez tous les fichiers de la file d'attente des jobs depuis le dossier que vous avez restauré vers le répertoire ci-dessous.
ARCSERVE_HOME\00000001.qsd
Remarque : <ARCSERVE_HOME> représente le répertoire où vous avez installé Arcserve Backup. Par défaut, Arcserve Backup est installé dans le répertoire ci-dessous.
C:\Program Files\Arcserve\Arcserve Backup
Tous les services Arcserve Backup redémarrent sur le serveur principal ou autonome.
Ouvrez le gestionnaire de file d'attente des jobs et constatez que la file d'attente a été rétablie sous sa forme d'origine. La file d'attente des jobs Arcserve Backup est restaurée et vous pouvez reprendre un fonctionnement normal.
Copyright © 2016 |
|