Previous Topic: Configuration de l'adresse des portsNext Topic: Equivalence hôte des informations d'identification de l'utilisateur


Numéros de ports de l'agent commun

Par défaut, l'agent commun utilise le numéro de port 6051 pour le TCP et l'UDP. Pour changer le port par défaut, vous devez modifier la section ABcmagt du fichier agent.cfg pour y saisir les nouveaux numéros de ports. Redémarrez ensuite l'agent commun avec les commandes caagent stop, puis caagent start. N'utilisez pas la commande de mise à jour caagent après la modification des numéros de ports.

Remarque  : Dans des conditions normales d'utilisation, cette méthode ne doit pas être utilisée pour démarrer ou arrêter l'agent commun. Exécutez les scripts de démarrage et d'arrêt des agents clients UNIX, Linux et Mac OS X installés sur le système.

L'exemple suivant montre le fichier de configuration avant et après les changements de scripts.

Avant le changement :

[36] 
#[ABcmagt]
#NAME		 ABcmagt
#HOME		 /opt/Arcserve/ABcmagt
#TCP_PORT 	6051
#UDP_PORT	6051

Après le changement :

[36] 
#[ABcmagt]
NAME		 ABcmagt
HOME	 	/opt/Arcserve/ABcmagt
TCP_PORT		9051
UDP_PORT		9051

Les changements de port prendront effet au prochain redémarrage de l'agent commun. Si vous configurez l'agent commun pour être exécuté sur un port autre que celui par défaut, vous devez également configurer le serveur Arcserve Backup pour qu'il puisse accéder à cet agent commun. Vous pouvez effectuer cette configuration en définissant une entrée pour l'agent client dans le fichier port.cfg. Ce fichier se trouve dans le sous-répertoire config du répertoire d'installation $AB_HOME/config/port.cfg du serveur de sauvegarde.

Par défaut, l'agent commun utilise un autre port UDP, 0xA234 (41524), pour recevoir les requêtes Arcserve Backup de détection automatique des agents clients UNIX, Linux et Mac OS X. Ce port n'est pas configurable.