Avant d'installer ou de mettre à niveau Arcserve Backup, effectuez les tâches suivantes :
Lisez le fichier Readme de Arcserve Backup. Le fichier Readme fournit des informations concernant la configuration requise du système d'exploitation, les conditions préalables liées au matériel et aux logiciels, les modifications de dernière minute ainsi que les problèmes connus liés à Arcserve Backup. Le fichier Readme est au format HTML et se situe au niveau racine du média d'installation.
Etablissez la liste des serveurs sur lesquels vous installez Arcserve Backup et identifiez les éléments suivants :
Remarque : Arcserve Backup server names and Arcserve Backup domain names cannot exceed 15 bytes. Un nom de 15 octets est constitué d'environ 7 à 15 caractères.
Remarque : Pour plus d'informations, consultez la section Types d'installation du serveur Arcserve Backup.
Déterminez l'application de base de données à utiliser pour l'installation de Arcserve Backup. Pour plus d'informations, consultez la section Configuration requise pour la base de données.
Possédez-vous des droits d'administration ou êtes-vous dûment autorisé à installer un logiciel sur les serveurs sur lesquels vous installez Arcserve Backup ?
Si vous mettez à niveau l'installation actuelle de BrightStor Arcserve Backup, consultez les informations relatives aux mises à niveau, à la compatibilité avec les versions précédentes et à la migration de données dans la section Remarques concernant les mises à niveau.
Pour installer un serveur principal, vous devez installer l'option de gestion centrale Arcserve Backup et activer la licence correspondante.
Remarque : Pour installer un domaine Arcserve Backup comprenant un serveur principal et un ou plusieurs serveurs membres, vous devez installer le serveur principal avant d'installer les serveurs membres. Après avoir installé le serveur principal, vous autorisez les serveurs membres à rejoindre le domaine créé lorsque vous avez installé le serveur principal.
Vous devez spécifier les informations d'authentification Arcserve Backup pour autoriser les serveurs membres à rejoindre le domaine d'un serveur principal (par exemple, caroot et le mot de passe Arcserve Backup que vous avez spécifié au moment de l'installation du serveur principal). Le processus d'autorisation d'un serveur membre à rejoindre un domaine Arcserve Backup prend en charge l'authentification Windows.
Avant d'installer le tableau de bord global, vérifiez que les conditions préalables suivantes sont remplies :
Remarque : Vous pouvez installer le tableau de bord sur des serveurs membres, mais vous ne pouvez pas utiliser les serveurs membres en tant que serveurs principaux centraux.
Remarque : Vous pouvez installer le tableau de bord global sur des serveurs membres, mais vous ne pouvez pas utiliser les serveurs membres en tant que serveurs principaux de branche.
Pour s'assurer que les serveurs principaux et les serveurs membres peuvent communiquer dans un environnement sécurisé, tous les ports de communication doivent pouvoir rester dans un état ouvert pendant l'installation de Arcserve Backup. Pour plus d'informations, consultez la section Ports de communication des serveurs principaux et des serveurs membres.
Lorsque vous installez Arcserve Backup, l'assistant d'installation détecte les applications de clusters suivantes.
Avant de lancer l'assistant d'installation, vérifiez si ces applications de clusters sont installées, correctement configurées et en cours d'exécution.
Remarque : Arcserve Backup ne prend pas en charge les installations à distance dans un environnement de cluster.
Connectez les unités de stockage aux systèmes à utiliser comme serveurs principaux et serveurs membres de Arcserve Backup, ainsi qu'au réseau SAN. Lors du premier lancement du moteur de bandes, Arcserve Backup détecte et configure les bibliothèques directement connectées aux serveurs Arcserve Backup et au réseau SAN. Pour que Arcserve Backup détecte et configure les bibliothèques prises en charge, il n'est pas nécessaire d'exécuter un assistant ou d'autres applications externes. Pour tout autre type d'unités (par exemple, les unités NAS, les bibliothèques de bandes RAID Arcserve et les bibliothèques virtuelles Arcserve), vous devez configurer manuellement les unités après avoir installé Arcserve Backup à l'aide de l'option Configuration des unités.
Remarque : Pour plus d'informations, consultez le Manuel d'administration.
Si vous utilisez une unité SCSI ou Fibre Channel, vérifiez que le serveur Arcserve Backup est doté d'un contrôleur ou d'un adaptateur SCSI/Fibre Channel pris en charge à la fois par Windows et Arcserve Backup. Arcserve Backup peut prendre en charge la plupart des contrôleurs de SCSI installés.
Remarque : Pour vérifier que les unités matérielles sont compatibles et que Arcserve Backup peut communiquer avec le système, consultez la liste des unités certifiées à l'adresse arcserve.com.
Dans un environnement SAN à plusieurs serveurs, vous devez définir un serveur connecté à la bibliothèque partagée comme serveur principal avant d'installer et d'activer la licence du composant serveur Arcserve Backup et de l'option de gestion centrale de Arcserve Backup sur le serveur principal de domaine. Vous devez ensuite désigner tous les autres serveurs connectés à la bibliothèque partagée comme serveurs membres. Les serveurs membres doivent se trouver dans le même domaine Arcserve Backup que le serveur principal. Lorsque vous avez terminé, le serveur principal détecte automatiquement l'infrastructure SAN. Aucune configuration manuelle n'est requise.
Remarque : Si vous effectuez une mise à niveau à partir d'une version antérieure, vous devez installer le serveur principal Arcserve Backup sur le système fonctionnant comme serveur SAN principal et installer le serveur membre Arcserve Backup sur les systèmes fonctionnant comme serveurs SAN distribués.
Vérifiez si la communication du service DNS (Domain Name System) est configurée pour optimiser la communication entre la console du gestionnaire Arcserve Backup et les systèmes distants de votre environnement. Par exemple, vous devez configurer DNS pour effectuer des recherches inversées efficaces. Pour plus d'informations sur la configuration de la communication DNS, consultez le site Web d'aide et de support de Microsoft.
Pour installer ou mettre à niveau un agent multiplate-forme, conservez le média d'installation de Arcserve Backup à portée de main lorsque vous exécutez l'assistant d'installation.
Copyright © 2015 |
|