Si vous avez besoin de plusieurs serveurs de sauvegarde résidant dans le même domaine pour protéger votre environnement, nous vous recommandons d'installer Arcserve Backup en utilisant les options d'installation Serveur principal et Serveur membre. Avec cette configuration, vous pouvez créer un environnement à gestion centralisée.
Un serveur principal se contrôle lui-même et contrôle un ou plusieurs serveurs membres. Il vous permet de gérer et de surveiller la sauvegarde, la restauration et les autres jobs exécutés sur le serveur principal et les serveurs membres. En utilisant un serveur principal et des serveurs membres, vous pouvez disposer d'un point unique de gestion pour plusieurs serveurs Arcserve Backup dans votre environnement. Vous pouvez alors utiliser la console du gestionnaire pour gérer le serveur principal.
Remarque : Microsoft SQL Server 2014 SP1Express Edition ne prend pas en charge les communications distantes. Si vous installez Arcserve Backup avec Microsoft SQL Server 2014 SP1 Express Edition, l'assistant d'installation installe l'application de base de données et l'instance de base de données Arcserve sur le serveur principal. Un serveur Microsoft SQL Server est requis pour l'hébergement de l'instance de base de données Arcserve sur un système distant.
L'illustration suivante représente l'architecture d'un environnement à gestion centralisée. L'environnement se compose d'un serveur principal et d'un ou plusieurs serveurs membres. La base de données Arcserve Backup est hébergée par Microsoft SQL Server 2008 Express Edition, et l'instance de base de données réside sur le serveur principal.
Copyright © 2015 |
|